Editions La Condamine – 28 Septembre 2017
420 pages

Résumé :
Adversaires en affaires… Partenaires en amour ?
Entre Leila, PDG d’une entreprise d’extraction de diamants, et Adrien, héritier d’une puissante multinationale, rien ne va plus : Adrien a profité de leur liaison pour tenter de s’emparer de l’entreprise de Leila, et cela, la rousse incendiaire ne peut le lui pardonner.
Mais quand leurs meilleurs amis Savage et Richard les choisissent pour témoins de mariage et les expédient tous les deux sur une île presque déserte pour préparer les noces, ils sont forcés de cohabiter à nouveau. Admettront-ils que leur attirance est plus forte que leur ressentiment ?

♦ Mon avis :
Après la trahison d’Adrien concernant sa société, Leila n’est pas prête à lui pardonner. Pourtant, elle devra bien s’y faire quant à sa présence, car ils doivent organiser l’enterrement de vie de jeune fille et de garçon pour Richard et Savage. Ils se retrouvent tous deux sur une île pendant quinze jours. Mais entre temps, le danger rôde autour de la jeune femme et Adrien, ne lui a pas tout dit. Entre altercations, mensonges, trahison et non-dits, qu’en ressortira-t-il ? Auront-ils un avenir commun, car nombreux sont ceux qui pensent qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Après ma lecture de Flash-back, j’avais très envie de connaître l’histoire d’Adrien et Leila. L’intrigue ici, est bien menée. Au fil des pages, l’auteure nous tient en haleine de par l’histoire, riche en actions et rebondissements, mais surtout, de par le suspens et l’humour qui en découlent. Les joutes verbales et certaines situations sont juste hilarantes. La romance est présente, les scènes érotiques, orientées vers le BDSM, sont savamment dosées et ne m’ont aucunement dérangé.
La plume de Robyne Max Chavalan reste fluide, agréable à lire.

Les personnages sont attachants. Après avoir vécu dans la rue, et à la mort de son grand-père, Leila Michel a su se construire et reprendre les rênes de l’entreprise de ce dernier. C’est une dominante dans son domaine et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dans la vie privée, elle a toutefois du mal à se soumettre, à faire confiance aux gens. Mais petit à petit, le PDG Erria trouvera sa faiblesse et réussira non sans la faire souffrir, à fissurer sa carapace. Elle est têtue, forte de caractère et fonce tête baissée par moments, quitte à se retrouver en première ligne du danger.
Adrien Erria est PDG dans l’entreprise du même nom, mais pas seulement. Il cache encore beaucoup de chose et petit à petit, on apprend qu’il n’est pas ce simple dirigeant. C’est un requin dans les affaires et un réel dominant dans son côté privé. C’est un homme charismatique, qui a du pouvoir et ne peut résister à cette tornade rousse du nom de Leila. Celle-ci est la première qui lui fait cet effet, et il va maintes fois mal s’y prendre avec elle, déclenchant des disputes à n’en plus finir.. Mais pour lui, une chose est sûre : elle est à lui. Il devra s’armer de patience, car la demoiselle va plus d’une fois jouer avec ses nerfs.
Les protagonistes secondaires restent intéressants, et certains nous surprennent.

En bref : j’ai adoré ce livre. Une romance riche en suspens, actions et rebondissements. L’humour y trouve son compte, les personnages principaux rendent la lecture addictive et surtout explosive. Robyne Max Chavalan m’a de nouveau conquise !

Laisser un commentaire