Editions Addictives – 26 Octobre 2017
700 pages

Résumé :
Eva est prête à conquérir New York, à remporter haut la main le concours de création d’une prestigieuse joaillerie, Eva est… en retard pour cette épreuve !
Dans une course contre la montre effrénée, elle se retrouve coincée dans un ascenseur avec un inconnu aussi mystérieux que sexy… et forcément, elle enchaîne les maladresses !
Et l’apothéose, c’est de découvrir que cet homme sorti de ses fantasmes… pourrait devenir son patron.
Leur attirance est aussi irrépressible qu’interdite, et à tout désirer, ils pourraient tout perdre !

Mon avis :
Eva Scott est sur le point de passer le concours pour devenir créatrice dans la plus prestigieuse joaillerie de New-York. Tout ne se passe pas vraiment comme elle le voudrait : déjà en retard, elle se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu qui ne la laisse pas de marbre, et qui s’avérera être Luka Stetson.. Elle ne peut être attirée par lui, vu qu’il doit être son futur patron, et elle ne mélange pas travail et plaisir. Mais les choses en seront autrement et pas forcément comme elle le souhaiterait. Si elle veut exaucer son vœu le plus cher, elle devra faire preuve de patience et de persévérance. Lukas quant à lui, n’est pas décidé à la laisser filer !

Une nouvelle auteure que je découvre par ce titre et je peux dire que je suis loin d’être déçue. L’intrigue, dont la trame n’est pas nouvelle et qui réside dans l’univers dépeint, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans l’histoire, dont je me suis délectée de chaque page. Le récit est bien rythmé et tous les éléments sont réunis pour me faire passer un bon moment de lecture : romance, actions, rebondissements, humour. Une petite touche de suspens et des émotions viennent compléter le tout.
La plume de Clara Oz est fluide, agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Eva Scott est une jeune femme qui a la fibre créatrice. Sortie tout droit d’une école prestigieuse de joaillerie, son rêve est d’intégrer « Stetson Jewelry » avec sa meilleure amie Melody, comme elles l’ont toujours souhaité depuis leur enfance. Une fois le concours passé, elle se sent perdue de par plusieurs choses, mais réagira très rapidement. Elle a une belle force de caractère et est très déterminée.
Lukas Stetson est un patron sexy en diable et déterminé dans ses choix et envie. Sa rencontre avec Eva va le déstabiliser, car jamais il n’a ressenti ce qu’il perçoit face à elle. Petit à petit, on se rend compte que c’est un homme qui a quelque peu vécu avec ses yeux d’enfants, et la réalité le rattrape. Mais qu’à cela ne tienne, il en ressortira plus fort et on sait surtout qu’il est très humain malgré tout le luxe qui l’entoure.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants. Certains sont très touchants, d’autres détestables.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce titre. Une romance qui nous tient en haleine, riche en actions et rebondissements. Si le doute est vraiment minime quant à la finalité, Clara Oz a réussi à réunir tous les éléments que j’affectionne dans une lecture du genre !

Laisser un commentaire