Chroniques·Romance contemporaine

Kinnections, T.2 : Les lois de l’attraction – Jennifer Probst

Editions J’ai Lu pour Elle – 4 Octobre 2017
374 pages

Résumé :
Kennedy Ashe est l’une des expertes de l’agence de rencontres Kinnections. Aucun défi ne résiste à ses talents d’entremetteuse et, justement, Nathan Ellison Raymond Dunkle en est un de taille. Hormis la passion sans faille qu’il voue à la science, ce génie des mathématiques semble abonné aux histoires d’amour désastreuses. Qu’importe ! Kennedy est décidée à lui faire ôter sa blouse blanche pour devenir le coeur à prendre le plus convoité de la ville. Mais la jeune femme prend des risques et pourrait bien, elle aussi, tomber sous son charme…

Mon avis :
Nate Dunkle a tout du rat de laboratoire. Après un speed-dating désastreux, Kennedy souhaite le faire entrer chez Kinnections. Un relooking s’impose et les conseils de l’agence ne seront pas superflus pour l’aider à trouver une épouse comme il le souhaite, un défi de taille pour elle. Mais à trop le côtoyer, ne risque-t-elle pas de se laisser charmer ?

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, et j’étais curieuse de connaître la suite. L’intrigue, qui en soit, n’a rien de bien original, est bien menée. Au fil des pages, je me suis laissé embarquer dans l’histoire, qui bien qu’elle soit cousue de fil blanc, n’est pas dénuée d’humour, d’actions et de rebondissements. Le récit est addictif, bien rythmé.
La plume de Jennifer Probst reste fluide et agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages, bien qu’ils semblent aux antipodes l’un de l’autre, on s’aperçoit qu’au final, ils ont des caractéristiques similaires. Kennedy Ashe est spécialiste dans son job d’entremetteuse, et elle est particulièrement douée en relooking. Elle parait être la femme parfaite, mais sous cette façade se cachent de profondes blessures qu’elle ne souhaite dévoiler à quiconque et pour cela ne cherche en aucun cas de relation suivie. Nate, pourtant, semble la percer à jour et pour elle, le seul moyen qu’il n’en découvre pas plus, est de prendre la fuite, mais comme elle, il est déterminé à découvrir qui se cache sous cette plastique de rêve.
Nate est ingénieur astronautique, la tête pensant de sa fratrie, car hormis son frère Connor, il n’a plus personne. Avec ses innombrables heures de travail, il ne sort pas, ne peut faire de rencontres dans le but de fonder à son tour, comme il le voudrait, une famille. Avec un look aussi désuet, il va devoir fournir un bon nombre d’efforts, et grâce à l’intervention de Kennedy et ses acolytes, il pourra peut-être exaucer son souhait. Au fil du temps, il s’aperçoit que celle qui fait battre son cœur, n’est autre que son entremetteuse. D’une nature franche et honnête, il a une détermination sans faille, car Kennedy qui a beau le rembarrer et le défier, il sait qu’elle ne lui est pas indifférente.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dont la trame ne sort certes pas des sentiers battus, mais qui reste très intéressante et plaisante à lire !

Laisser un commentaire