Chroniques·Romance paranormale

Covenant, T.1 : Sang-mêlé – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle – 11 Octobre 2017
477 pages

Résumé :
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Mon avis :
Après avoir pris la fuite, et ce, depuis trois ans, Alexandria vivait avec sa mère parmi les mortels. Mais, les choses ont pris une autre tournure, et elle est de retour au Covenant. A son retour, si elle rêve de devenir une sentinelle, Lucien, son beau-père n’est pas vraiment du même avis, et la veut en servitude. Elle va devoir faire ses preuves durant la période estivale et s’entraîner encore plus dur, si elle veut gagner sa place au sein des sentinelles et suivre la formation ou sinon, elle sera dans l’obligation de suivre Lucien. Aiden, une sentinelle, se propose de l’entraîner intensivement. Les choses risquent d’être compliquées, car Alex n’est pas insensible à ce sang pur, et elle connaît les règles, même si par moment, elle ne les applique pas forcément…

Une nouvelle saga que j’avais fort envie de découvrir. L’intrigue, dont l’univers est original, est bien menée. Après une première partie, dans laquelle nous découvrons la vie d’Alex parmi les mortels et la raison de son retour au Covenant, nous voici donc dans le vif du sujet. Dès le départ, je me suis laissé embarquer dans l’histoire qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Le récit est bien rythmé, addictif. Si ce premier opus est une mise en bouche, il est riche en actions et rebondissements.
La plume de Jennifer L. Armentrout est, comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

Je me suis très vite attachée aux personnages, notamment à Alexandria, qui de primes abords n’a pas la vie facile. C’est une jeune adolescente de 17 ans, qui est de retour au Covenant après certains événements. Pour elle, sa vie est de devenir une sentinelle dont le but est de tuer les démons. Elle va devoir faire ses preuves pour intégrer à la rentrée la formation. C’est une adolescente quelque peu différente des autres sang-mêlés, et elle le découvrira malgré elle, car on lui a caché une part de vérité. Elle a beau enfreindre certaines règles, elle n’en reste pas moins déterminée, volontaire avec une belle force de caractère.
Aiden St Delphi est un sang pur, mais aussi une sentinelle. Il se porte garant pour la jeune fille, car il sait certaines choses que d’autres ignorent. C’est un jeune homme de 21 ans qui est coriace, implacable, vicieux mais aussi puissant. Sous ces airs de guerrier, se cache quelqu’un d’attendrissant.
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste. Ils ont chacun un rôle à jouer dans l’histoire.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Un premier tome précédé du préquel qui nous offre une mise en bouche quant à ce qui va suivre. Actions et rebondissements sont au rendez-vous, et j’ai hâte de connaître la suite de cette histoire, car même si la chute ici, n’est pas rocambolesque, elle est prometteuse de nombreux événements à venir !

Laisser un commentaire