Chroniques·Comédie romantique

Toi & moi – c’est compliqué, Vol.5 – Louise Valmont

Editions Addictives – 8 Novembre 2017
122 pages

Résumé :
Il est tout ce que je déteste, je suis tout ce qu’il s’interdit !
Neil et Mia ne se connaissent pas, mais ont tout pour se détester ! Leurs univers sont à l’opposé : il est rationnel, mais sait profiter des plaisirs de la vie, elle est accro aux tisanes détox, prend soin de ses chakras et son travail passe avant tout. Réunis par des amis communs pour une fête au bord de l’océan, ils n’ont qu’une envie : fuir ! Mais une tempête tropicale va les forcer à cohabiter quelques jours…

Mon avis :
Après les derniers événements, Mia et Neil se sont quelque peu rapprochés. Le temps semble à l’accalmie.. pour l’instant ! Car connaissant la jeune femme, le karma lui joue parfois des tours…

Difficile de résumer ce cinquième volume sans spoiler. L’intrigue, suit son cours et reste bien menée. Dès la première page, Louise Valmont m’a captivée, ne lésinant pas sur les actions, rebondissements et surtout l’humour. Le récit garde un bon rythme. Et encore une fois, elle nous laisse sur un beau cliffangher.
La plume de l’auteure reste fluide et agréable à lire comme à l’accoutumée.

Je suis restée attachée aux personnages. Mia, qui d’ordinaire est de tendance zen, semble quelque peu désappointée par différentes choses. Mais elle gère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.. Pour elle, on peut dire que le karma ne joue pas vraiment en sa faveur ces temps-ci, sauf dans sa relation avec Neil.
Neil, quant à lui, reste charmant, et est aux côtés de la jeune femme quoi qu’il en soit. Il arrive à arrondir les angles et trouver des solutions.
Les autres protagonistes restent fidèles à eux-mêmes. On en vient cependant à en apprendre plus sur certains.

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cet épisode. L’histoire suit son petit bonhomme de chemin, et reste addictive. Pour ne pas changer, la fin est frustrante, et j’ai envie de dire une chose : La suiteeee ! Qui sera la dernière partie de cette série, et enfin je connaîtrais le dénouement de cette comédie romantique…

Laisser un commentaire