Chroniques·New Adult

Adopted love, T.2 – Alexia Gaïa

Editions Hugo Romans (New Romance poche) – 2 Novembre 2017
512 pages

Résumé :
Alors que son passé le rattrape, le sauvera-t-elle ? 
Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ? 

Mon avis :
Vu les événements survenus lors du bal de Thanksgiving, Elena s’est refermée comme une huître et est bien incapable de retracer ce qu’il s’est passé. Teagan, quant à lui, se voit rejoindre la case prison , pour quelque chose qu’il n’a pas fait. Traité comme un criminel, seule Elena pourra le sauver, mais vu le traumatisme subi et les menaces qui pèsent, sera-t-elle en mesure de le sauver ?

La fin du premier opus m’avait laissé quelque peu dans l’attente de ce tome, et s’il y a une chose que je peux dire, c’est que je l’ai littéralement dévoré. L’intrigue, qui sort de tout ce qu’on peut lire actuellement, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l’histoire, beaucoup plus sombre que précédemment. Cette dernière est vraiment addictive et nous tient en haleine. Le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements et émotionnellement, l’auteure nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel.
Alexia Gaïa reste fluide et agréable à lire.

Je suis restée attachée aux personnages, chacun à leur façon ont su me toucher. Elena est une jeune femme qui a subi un violent traumatisme alors que grâce à Teagan, elle commençait juste à se sentir mieux. A l’heure actuelle, elle n’est plus que « l’ombre » d’elle-même, la peur la tient au ventre, et même si elle voudrait apporter son aide pour sauver celui qu’elle aime, elle ne peut pas. Elle est confrontée à un dilemme de taille. Pourtant, elle verra que des gens sur lesquels elle n’a jamais vraiment posé le regard sont là pour lui apporter des réponses et l’aider.
Teagan, malgré lui se retrouve malgré lui, en prison. Là-bas, la colère prend le dessus certes, mais d’un autre côté, il fait profil bas. Ses sentiments et pensées sont mis à mal, et il s’accroche malgré l’impuissance de la situation à laquelle il doit faire face.
Certains protagonistes secondaires sont intéressants, d’autres sont devenus carrément détestables à mes yeux.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Un second opus qui nous plonge dans un univers plus sombre que précédemment, une histoire qui nous tient en haleine de par ses nombreux rebondissements. Alexia Gaïa, ici, m’a fait vivre un réel ascenseur émotionnel et c’est un page-turner qui a opéré ! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce tome.

Laisser un commentaire