Blablas

Je prends du temps… pour moi

Hello les booklovers !

Certains ont du le voir sur la page Facebook, que je me suis pris une petite pause, ayant besoin de retrouver ma bulle. Certains le savent, j’ai passé un mois de septembre assez compliqué, et à l’heure actuelle, les choses le sont encore, comme on dit « il faut du temp ». J’ai lu et lu, jusqu’à plus soif, afin de noyer une lourde peine et ne pas penser… Mais cela ne change pas les choses, et il faut cependant avancer, car malheureusement, la vie est ainsi faite !

Je travaille postée de nuit, avec des semaines bien définies, et j’ai aussi à faire dans ma vie personnelle, choses que j’ai un peu délaissées au détriment de la lecture. Il y a peu, j’en suis arrivée à saturer, à me forcer et là, le mot plaisir s’est transformé en déplaisir… tendant vers la panne de lecture (qui n’est pas arrivée heureusement), et si je n’ai pas mon quota de lecture, même si ce n’est que quelques pages, cela me peine encore plus…

En papotant avec les copines, je me suis rendue compte qu’il fallait vraiment, et on me l’a dit encore récemment que je « lève le pied », et c’est cela que j’ai décidé de mettre en pratique. Lire est une passion, non pas une obligation. A certains moments, j’oublie cela et je me noie un peu.. J’ai la sensation de me répéter, mais je me rend compte aujourd’hui que lire n’est pas question de survie, mais un plus à mon équilibre 😉

Tout cela pour vous dire que les choses changeront jusque fin d’années, ayant pas mal de choses perso à faire. Tenir le blog demande du temps, et quand vous travaillez en décalé, par moments, ce n’est pas toujours facile : de ce fait, certaines choses du quotidien passaient à la trappe, comme on dit.

Allez on prend le taureau par les cornes et on s’y met : je vais prendre du temps pour moi que ce soit niveau corvées ou lecture, et je tenterais de vous poster un article tous les 2 ou 3 jours, mais pour le moment (et peut-être en continu par la suite), ce ne seront que des chroniques et en fin de mois, les book haul et bilan lecture. Ce billet n’a peut être pas lieu d’être pour vous, mais à moi, cela me fait du bien d’extérioriser par les mots.

A moi maintenant d’appliquer tout cela 😉

Et vous, avez-vous déjà eu l’impression de vous laisser ou vous être laissé dépassé par votre passion au détriment de votre vie personnelle ?

Un commentaire sur “Je prends du temps… pour moi

  1. Coucou ma belle ça va? J’aime beaucoup ton article. bon tu connais mon avis donc ce n’est pas la peine que je te le redise. J’espère que ces semaines où tu lèveras le pied te feront le plus grand bien.
    Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous.

Laisser un commentaire