Chroniques·Erotique·Romance contemporaine

Adore-moi ! – Lisa Swann

Editions Addictives – 9 Novembre 2017
679 pages

Résumé :
Il est sexy. Il est riche. Il est à moi… Mais qui est-il vraiment ? Alors qu’elle s’apprête à quitter Paris pour New York, Anna fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste d’un groupe de rock. Attraction animale, attirance magnétique… Les deux jeunes gens se retrouvent entraînés dans une tornade de désir et de sensualité. Mais Anna réalise rapidement qu’elle ne sait pas grand-chose de son torride amant au train de vie luxueux et aux mystérieuses absences. De secrets en mystères, elle va devoir se battre de toutes ses forces pour le protéger des autres comme de lui-même… Quitte à commettre la plus terrible des erreurs. La jeune femme aura-t-elle la force et les ressources nécessaires pour empêcher que l’homme de sa vie ne lui glisse entre les doigts ?

Mon avis :
Quelque temps avant de s’envoler pour New-York, Anna Claudel rencontre Dayton Reeves, guitariste des Three Points Circles, un groupe de rock. Entre eux, l’alchimie est forte et intenable. Une fois dans la grosse pomme, ils se retrouvent et vivent leur passion avec intensité. Mais Anna se rend compte que Dayton est un homme encore plein de secrets, de mystères qu’elle veut découvrir. Quand sa carrière décolle prodigieusement, sa relation avec Mr business vs Mr Rock est mis à mal. Comment va-t-elle s’y prendre pour qu’enfin, ils vivent leur relation sereinement ?

J’avais été intriguée par le résumé, et surtout quand le mot « rockeur » entre en ligne de compte, je ne pouvais décemment pas passer à côté. L’intrigue, qui trouve son originalité dans les points secondaires gravitant autour de la principale, est bien menée. Au début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l’histoire qui nous tient en haleine, et dont le suspens et les rebondissements maintiennent le cap. Malheureusement pour moi, j’ai eu grand mal à finir cette histoire, non pas qu’elle ne soit pas captivante, bien au contraire, mais de par les trop nombreuses scènes érotiques qui ponctuent le roman. J’ai lâché prise à un moment, ayant même voulu stopper net à 78% de ma lecture. Finalement, j’ai entrecoupé avec d’autres lectures et survolé ces scènes qui, pour moi étaient un peu en « trop ». Le récit a cependant un bon rythme, seulement voilà, j’y ai ressenti de l’ennui.
La plume de Lisa Swann est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tout comme ils ont fini par m’agacer à se sauter dessus à tout bout de champ. Anna Claudel est journaliste, mais aussi illustratrice. Prête à commencer une nouvelle vie outre-atlantique, elle était loin d’imaginer qu’elle finirait par trouver l’homme de sa vie au sein de Paris, et que ce dernier vivait à New-York. Elle se laisse porter par la passion, mais petit à petit, sent que quelque chose lui échappe. Même si elle par moments, elle s’apitoie un peu sur son sort, elle est forte et déterminée.
Dayton Reeves est charismatique. Avec sa double casquette : businessman et rocker, il a de quoi faire rêver. Mais c’est un homme qui a aussi un passé assez difficile, trouble et il mènera sa quête coûte que coûte. Il est aussi un peu versatile, et il faudra qu’il apprenne à faire confiance et à s’en remettre un peu aux autres s’il ne veut pas que tout parte en vrille. Mis à part cela, il est très attendrissant et très protecteur envers ceux qui lui sont chers.
Les protagonistes secondaires sont intéressants et surtout avec des traits pleins d’humour, je pense notamment à Lady Gogo, enfin Gauthier, le meilleur ami d’Anna.

En bref : j’ai passé au final un bon moment avec ce livre, même si je me suis parfois ennuyée. L’histoire riche en suspens, actions et rebondissements, nous tient en haleine. Malheureusement, les scènes érotiques qui foisonnent tout au long du livre, même si elles sont pleines de sensualité, ont fini par avoir raison de moi et me lasser. Dommage…

Laisser un commentaire