Chroniques·Comédie romantique

Tout en haut de ma liste – Emily Blaine

Editions Harlequin (HQN) – 29 Novembre 2017
270 pages

Résumé :
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine.
Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Mon avis :
Le résumé ici, est assez explicite quant au contenu du roman. Dans un même temps, difficile d’en faire un résumé personnel.

Quand j’ai vu qu’Emily Blaine sortait un nouveau roman, je n’ai pu m’empêcher de sauter dessus. L’intrigue, dont l’originalité réside dans les protagonistes, est bien menée. Si de prime abord, j’étais un peu déroutée de suivre plusieurs « histoires » en parallèle, l’auteure a su me séduire de par sa plume. Petit à petit, on se rend compte que tous, ont un lien entre eux. Certes, il ne faut pas s’attendre à du rocambolesque, mais c’est mignon, plein de douceur et de tendresse. Et si je peux me permettre, le fait que tout se passe au moment de Noël est un grand plus. Le récit est bien rythmé, plein d’humour, et on ne peut ressentir que les émotions présentes.
La plume d’Emily Blaine, comme à son accoutumée, reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages et j’ai une préférence pour le duo Olivia/Callum, Stella/Mason arrivant en second lieu. Par contre, celui qui m’a le moins séduit est celui de Jefferson/Alana.
Tous ont quelque chose de touchant et ils ont tous un point commun, malgré soit la célébrité, le passé ou encore les secrets.
Parler des protagonistes un à un serait quelque peu délicat, mais je vous invite à les découvrir.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Une petite romance de Noël qui fait du bien au moral, pleine de tendresse et de douceur. Une lecture « guimauve », parfaite à lire au coin du feu !

Laisser un commentaire