City Editions (Collection Eden) – 17 Mai 2017
400 pages

Résumé :
Quand Jenny débarque à New York, elle a tiré un trait sur son passé… et sur les hommes. Après les infidélités de son petit ami, il n’est plus question pour la jeune Parisienne de retomber amoureuse… Jusqu’à ce que Chris débarque dans sa vie  ! Propriétaire d’une boîte de nuit, le jeune homme collectionne les aventures. Et cette fois, c’est sur la petite Française aux yeux verts qu’il a craqué. Un soir, elle succombe.
Mais au matin, Chris l’a abandonnée, la laissant seule dans son lit. Pourtant, elle   a vu dans ses yeux plus qu’une simple aventure d’un soir. Le jeune homme a-t-il eu peur de ses sentiments et de son violent désir  ? Jenny ne va pas tarder à découvrir les aspects les plus secrets et sombres de cet homme fascinant…

Mon avis :
Après les infidélités de son petit ami, Jenny se rend à New-York afin de faire le point et très certainement commencer une nouvelle vie. Une fois chez son ami Sarah, elle rencontre Chris, le beau-frère de cette dernière, propriétaire d’un club et d’un restaurant. Le beau gosse l’attire comme un aimant et ne semble pas indifférent. Mais pour elle, pas question de retomber amoureuse ! Elle a beau résister, elle finit par craquer… Et bien que ces deux-là semblent sur la même longueur d’onde, Chris prend la tangente. Quels secrets cache-t-il ? Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid ?

Un titre que j’ai découvert un peu au hasard d’une promenade « Amazonienne », étant donné que cela fait un moment qu’il est sorti et dont le résumé m’a interpellé. L’intrigue, n’est pas vraiment originale, car la trame est déjà vue, toutefois elle est bien menée. Dès les premières pages, l’auteure a su me prendre dans ses filets. L’histoire est captivante, on passe par diverses émotions, et surtout les rebondissements sont en nombre. Au fil des pages, on ne sait pas trop à quoi s’attendre vu le comportement du héros masculin. Le récit a un bon rythme, la lecture se fait sans encombre et à grande vitesse. La fin me laisse dans l’attente, car il reste de nombreux non-dits…
Léna Storme, que je découvre ici, a une plume fluide et agréable à lire.

Les personnages sont attachants. Jenny est une jeune femme qui a subi les infidélités de Marc, son petit ami, et elle a décidé de se rendre chez sa meilleure amie dans la grosse pomme pour notamment faire le point. Elle n’est pas du genre à s’enticher du premier venu et surtout refroidi par ses précédentes déconvenues, loin d’elle l’idée de s’amouracher du beau gosse. Pourtant, l’attirance est plus forte, et malgré elle, les sentiments prendront le dessus sur sa détermination. Elle est forte, et est prête à découvrir ce que cache Chris.
Chris est donc le beau-frère de la meilleure amie de Jenny. Le beau gosse ténébreux dans toute sa splendeur. Alors qu’il est revenu à New-York depuis quelque temps, personne, pas même Tom, son frère ne sait ce qu’il faisait lorsqu’il était à Boston. Tout ce qu’on sait, c’est que ca ne devait pas être très glorieux, du fait des secrets sombres qu’il tend à cacher. De plus, son comportement est quelque peu versatile, mais on voit au fil du temps que c’est surtout pour protéger ceux qu’il aime plus que pour se protéger lui. Sa relation avec son père, n’est pas vraiment au beau fixe, mais cette dernière grâce à sa belle reprendra un peu d’ampleur, même s’il reste sur la réserve.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec ce tome. L’histoire est prenante et nous tient en haleine. Beaucoup de questions, notamment concernant le héros masculin, restent en suspens. J’ai hâte de pouvoir lire la suite afin d’avoir toutes les cartes en main !

Laisser un commentaire