Blablas

Le bilan de 2017/Les projets de 2018

2017 laisse bientôt place à 2018. L’heure a sonné de faire le bilan de cette année écoulée et de vous faire part de mes projets pour celle qui arrivé.

Le bilan de 2017

Durant l’année, j’ai pu découvrir plus de 220 livres (je vous mettrais le nombre exact dans le bilan de décembre). Que ces lectures aient été des coups de cœur ou non, elle n’en fut pas moins prolifique.

Côté achats, j’ai été un tantinet plus raisonnable que l’an passé, même si ma PAL a augmenté.. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas 🙂

Ce fut également l’année où j’ai de nouveau fait de belles rencontres, tout comme j’ai pu être de nouveau déçue, mais ça, comme on le dit « c’est le jeu, ma pauvre Lucette ! ».

Je me suis également rendue à différentes manifestations comme au Festival du roman féminin, à la séance de dédicaces au Furet du Nord de Villeneuve d’Ascq de Brittany C. Cherry, Vi Keeland et Geneva Lee (Merci Aurélie <3) et pour finir en Octobre, l’incontournable salon des Halliénales à Hallennes-lez-Haubourdin, encore une fois très riche en rencontres.

Côté personnel, ce fut plus difficile, notamment durant le second semestre, et aujourd’hui, il y a encore des jours avec et des jours sans.. Bref, de ce côté, je ne m’étalerais pas.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Les prévisions de 2018

Il y a quelques semaines, je me suis amusée à lister ma Pile à Lire, et j’ai pu voir que de nombreux livres y trônaient depuis des années, et que certaines sagas étaient toujours en stand by. De plus, l’an passé, j’ai lu beaucoup de titres du même genre. Du coup, pour cette année, je prévois :

  • de finir mes sagas en cours (ou tout au moins me mettre à jour)

  • d’alterner les genres afin de ne pas me lasser

  • de limiter mes achats afin de ne pas avoir un stock de livres qui traînent (cela ressemble plus à un défi pour moi)

  • de ne plus me mettre la pression

Concernant le blog, je pense publier mes chroniques tous les deux jours, et je vais aussi tenter de limiter le temps passé sur les réseaux chaque jour, afin de ne pas procrastiner que ce soit en lecture ou dans le quotidien.

Pour ce qui est des manifestations prévues, pour le moment, je n’en ai noté aucune à laquelle je participerais, du fait de mes plannings (je travaille aussi le weekend). A voir par la suite…

Je tiens enfin à remercier les maisons d’éditions qui m’ont fait ou me font confiance, me permettant de faire de nouvelles découvertes. Je remercie également tous ceux qui me suivent, que ce soit sur le blog et/ou les réseaux sociaux et que cela continuera cette année, durant laquelle nous pourrons de nouveau échanger de notre passion commune ou autre.

@ très vite !

Un commentaire sur “Le bilan de 2017/Les projets de 2018

  1. Coucou miss, tu vas bien? Merci pour ce bilan et sache que j’aime beaucoup tes résolutions. SI tu flanches viens me voir, je te mettrais les coup de pied aux fesses nécessaires pour te motiver lol.
    Bonne soirée et belle lecture!!! Mais surtout passe un excellent réveillon! Bisous.

Laisser un commentaire