Editions Hugo Romans (New romance) – 7 Décembre 2017
360 pages

Résumé :
Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu’à ce qu’il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande.
Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh.
Incapable de se sortir Gemma de l’esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle
Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d’argent et le nom de Gemma sur un bout de papier.
Gemma, entichée elle-aussi, l’embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s’ouvrir à la vie, au plaisir, à l’amour, et aux chagrins d’amour qui vont de pair.
Parce que lorsque l’amour vous embarque, il arrive qu’il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

Mon avis :
Josh et Gemma se rencontrent lors d’une soirée à Halloween. Attirés l’un par l’autre, ils passent la nuit ensemble. Mais dès le lendemain, la jeune femme reprend la route pour retourner chez elle. Si au départ cette relation était celle d’une nuit, pour Josh, il s’agit de plus et le voilà parti en Nouvelle-Zélande pour retrouver la jeune femme. Une fois sur place, il retrouvera Gemma, mais il ne sera pas au bout de ses surprises. Toutefois, malgré l’alchimie qui règne entre eux, elle n’est pas aussi libre qu’elle le laissait entendre, et le voilà embarqué dans un Road trip en compagnie de Nick et Amber, la cousine de la jeune femme.

Ayant lu la première saga de l’auteure, j’avais très envie de découvrir ce titre. Malheureusement, j’ai vite déchanté. Si le début de ma lecture et notamment le premier chapitre me promettait un bon moment, la suite, quant à elle, fut plus laborieuse, et pourtant, j’ai poussé jusqu’à la moitié du roman pour finir par l’abandonner, tombant quasiment dans la panne livresque.

La trame de l’histoire est bien trouvée, d’ailleurs, on est lancé dans un road trip en compagnie de nos protagonistes sur fond de romance. Malheureusement, je n’ai pas adhéré à cette dernière : je me suis ennuyée, y décelant trop de longueurs, le tout trop linéaire. Quant aux protagonistes, hormis Josh et Amber, je ne m’y suis pas attachée.

En bref : J’ai abandonné ma lecture. Une histoire qui a du potentiel certes, mais avec laquelle je me suis ennuyée, trouvant qu’il ne se passait pas grand chose. Il ne s’agit bien évidemment que de mon ressenti personnel. Cette série s’arrêtera donc ici pour ma part !

Laisser un commentaire