Chroniques·Romance contemporaine

Kinnections, T.3 : Le pouvoir de la séduction – Jennifer Probst

Editions J’ai Lu pour Elle (Love Addiction) – 6 Décembre 2017
504 pages

Résumé :
La vie de Geneviève MacKenzie a toujours été réglée comme du papier à musique : interne à l’hôpital, elle s’apprête à épouser son collègue chirurgien-chef. Mais cet avenir tracé au bistouri finit pourtant par lui donner le vertige. Le jour J, elle panique et prend la fuite par la fenêtre de l’église. Tel un ange tombé du ciel, la voilà qui atterrit littéralement dans les bras de son meilleur ami, Wolfe ! Afin qu’elle fasse le point sur sa vie, ce dernier l’emmène passer quelques jours loin de tout. Or, un diagnostic inattendu se dessine… Geneviève éprouverait-elle des sentiments à l’égard de son séduisant sauveur ?

Mon avis :
Alors qu’elle est sur le point d’épouser David, son collègue et chirurgien-chef, Geneviève MacKenzie se remet en question et prend la fuite. Wolfe, son meilleur ami, qui n’était pas très loin de là, l’emmène prendre le large afin qu’elle puis souffler et faire le point. Ces deux-là qui s’étaient un peu perdus de vue se retrouvent enfin. Mais quand les sentiments prennent le dessus et qu’ils se rendent compte qu’entre eux, il y a plus, qu’est-ce que cela va-t-il pouvoir donner ?

C’est avec plaisir que j’attends chaque fois, un nouveau tome de cette saga. Ici, l’intrigue qui, certes, n’est pas très originale, n’en reste pas moins bien menée. L’histoire est addictive, nous tient en haleine, malgré quelques longueurs au début. Le récit a un bon rythme malgré tout, les pages défilent tout comme les émotions.
La plume de Jennifer Probst reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Genevieve est une interne en chirurgie et sa vie est réglée comme du papier à musique. Elle fait toujours en sorte de faire au mieux pour celui qui doit devenir l’homme de sa vie, son futur mari. Mais quelques heures avant le grand jour, elle se prend à écouter les voix qui murmurent dans sa tête avant de prendre la fuite. Grâce à Wolfe, son meilleur ami, mais également grâce à ses amies, elle finira par se rendre compte qu’elle a été une victime, manipulée dans sa vie. Elle en ressortira plus forte, plus déterminée, et surtout.. amoureuse…
Wolfe est un tantinet bad boy. Riche à millions, il n’a pas eu une enfance facile. Avec un passé difficile à percer, il ne veut pas s’engager dans aucune relation, sauf avec Genevieve, mais d’une façon amicale, car il n’a aucunement envie de perdre cette amitié si précieuse. En fait, il ne se rend pas compte de ses qualités, de ce qu’il peut apporter à celle qui partagerait sa vie. Il fera des erreurs, se comportera comme un idiot, mais écoutera la voix de la sagesse afin d’être, lui aussi, heureux.
David, l’ex-futur mari. Nous l’avons déjà rencontré précédemment, et si je me posais des questions sur son compte, ici, je ne peux qu’affirmer qu’il est vraiment abject. C’est un vil manipulateur qui peut briser une carrière, et même une personne comme il le souhaite. Le hic, c’est que tout cela risque de se retourner contre lui.
J’ai été ravie de retrouver les protagonistes des tomes précédents, notamment l’équipe de chez Kinnections.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui nous tient en haleine et pleine d’émotions, même si « Kinnections » n’est pas réellement en avant ici. L’auteure nous donne un avant-goût du couple qui sera mis en avant dans le prochain tome, et à mon avis, il risque d’être explosif !

Laisser un commentaire