Chroniques·Romantic suspens

Alpha Ops, T.4 : Mission sous couverture – Emmy Curtis

Editions Milady (Suspense) – 7 Juillet 2017
288 pages

Résumé :
Dans le milieu dangereux de l’espionnage international, comment concilier devoir et sentiments ?
Lors d’une mission secrète en Grèce, Simon Tennant croise son ex-fiancée, Sadie, avec un autre homme. Il en ressent aussitôt de la jalousie, ainsi qu’un besoin irrépressible de la protéger. Membre des Delta Force, il tente de la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre même si la jeune femme lui explique que son métier se mettra toujours en travers de leur relation. Mais cette fois-ci, rien ne l’empêchera de la reconquérir, même si cela doit lui coûter le succès de sa mission, ou même la vie !

Mon avis :
Le résumé ici se suffit à lui-même sans que je vous parle plus amplement de l’histoire, au risque de spoiler.

Cela faisait un moment que ce titre trônait dans ma PAL et j’ai eu envie de le sortir. L’intrigue qui, en soi n’est pas vraiment originale, est bien menée. Si au départ, je me suis sentie captivée par l’histoire, la suite ne m’a pas convaincu plus que cela. La romance est courue d’avance et un peu trop rapide à mon goût, mais, concernant l’action et les rebondissements, je les ai trouvés plutôt linéaires. Le récit malgré tout est bien rythmé, et l’entrée en jeu d’un nouveau personnage n’est pas anodine.
La plume de l’auteure, reste comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

Je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages. Sadie est une jeune femme qui a rompu avec Simon quelques heures avant son mariage pour des raisons que l’on pouvait comprendre. Mais à l’heure actuelle, elle est dans la même position que ce dernier était auparavant. Bien qu’un an se soit écoulé, elle éprouve toujours des sentiments pour lui, même si elle ne veut pas se l’avouer dans un premier temps. Une chose qu’on ne peut lui reprocher, c’est qu’elle est très téméraire et elle sait se défendre.
Simon est un membre des Delta Force. Quitté par Sadie, il y a un an, quand il la revoit, il ne peut que ressentir encore quelque chose pour elle. La jalousie le taraude et outre la mission pour laquelle il est présent à Athènes, il est déterminé à lui prouver qu’entre eux, rien n’est terminé. Il fera des erreurs de jugement certes, mais il est sûr de lui et n’hésitera pas à braver le danger.
Nous faisons connaissance avec Mal Garrett, un privé, dont je ne parlerais pas ici, vu qu’il est le héros du prochain tome.

En bref : j’ai passé un bon moment, mais sans plus, avec ce tome. L’histoire au départ m’a tenu en haleine, mais très vite, j’ai trouvé que cela manquait de « piment ». J’espère que le prochain opus remontera la barre de cette petite déception !

Un commentaire sur “Alpha Ops, T.4 : Mission sous couverture – Emmy Curtis

  1. J’ai lu le résumé de ce 1er tome et il m’a l’air plutot pas mal. J’ai voulu me lancer mais je vois que c’est le 4e tome d’une série et j’ai peur de me perdre a certain moment de lecture

    1. Chaque tome est sur une mission et un personnage différent. Par contre ce tome 4 rejoint au début la fin du 3 si je dis pas de bêtise. Mais séparément, ça reste compréhensible 😉

Laisser un commentaire