Editions Diva Romance – 13 février 2018
304 pages

Résumé :
Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu’elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction ne se fait pas attendre : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de base-ball. Résultat ? Trois cents heures de travaux d’intérêt général.
Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa soeur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération.
La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d’avance. Elle rêve d’une histoire d’amour digne d’un conte de fées, tandis que lui n’a pas le profil du parfait prince charmant. Et les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer… Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur ?

Mon avis :
Seth et Avery n’ont rien en commun de prime abord, et pourtant, ils vont se retrouver tous deux à effectuer des travaux d’intérêts généraux ensemble. S’ils semblent se détester, il n’en est rien : leur première rencontre lors d’une soirée, aurait pu être explosive… Petit à petit, ils vont se découvrir et l’attirance du premier regard reste présente.

J’avoue, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. L’intrigue, qui reste quelque peu dans la même trame que d’autres romans du genre, est malgré tout bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l’histoire, qui est additive et dont on a envie de savoir le fin mot. Le récit est bien rythmé, riche en rebondissements et émotions.
La plume de L.E Bross que je découvre ici, est fluide, agréable à lire.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages. Avery est une jeune femme qui est issue d’une famille aisée. Elle a jusqu’à présent été « formatée » par ses parents : un petit ami qu’elle connaissait depuis l’enfance, des études de droit qu’elle n’avait peut être pas envie de suivre..Mais la vie a fait que son chemin prenne une autre tournure. C’est une jeune femme qui dès lors sa rencontre avec Seth enlève ses chaines et se laisse aller à ses envies, même si elle se bride encore. Elle est déterminée.
Seth est un jeune homme tout droit sorti de la case prison. On pourrait le considérer comme un bad boy, de par ses tatouages et son passif, mais il n’en est rien. Il a fait des choix, peut-être mauvais, mais c’est surtout pour avoir une vie meilleure, que ce soit pour lui ou son ado de soeur, coincée dans les griffes de leur beau père. Il est très touchant, et on lui découvre une belle personnalité, à laquelle on ne peut qu’être touché. Il refera les mauvais choix, tout en sachant que c’est pour le bien de ceux qu’il aiment.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance New Adult qui ne relève pas de l’exceptionnel, mais qui reste riche en émotions et rebondissements. Un petit bémol cependant concernant la chute de l’histoire, je l’ai trouvé trop abrupte et trop rapide…

Laisser un commentaire