Chroniques·New Adult

Be Yours – N.C. Bastian

Editions Harper Collins (&H) – 7 Février 2018
324 pages

Résumé :
À l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour
Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux  : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur. 

Mon avis :
Difficile de résumer l’histoire sans spoiler. De ce fait, la quatrième de couverture, assez explicite énonce assez bien ce de quoi il en retourne.

Après avoir lu « Be mine », j’étais impatiente de lire ce tome compagnon. Si l’intrigue, n’a rien de bien original en soi, elle n’en est pas moins bien menée. Dès les premières pages, N.C. Bastian a su m’emporter de nouveau à Sturgis. L’histoire m’a tenue en haleine, malgré le fait que tout soit un peu trop rapide à mon goût. Le récit est bien rythmé, les émotions sont bien présentes, et les rebondissements sont tels que l’on ne ressent aucun temps mort, aucun ennui.

Les personnages sont attachants. Mendy est une jeune femme qui a été brisée de par sa précédente histoire. Elle survit plus qu’elle ne vit et cherche à oublier, à se reconstruire, bien qu’elle ait la peur au ventre, mais ne le montre pas forcément. Quand, il y a quelques années, elle a donné son bien le plus précieux à Tucker, elle ne pensait pas à la suite des événements, et voudrait qu’il la voie comme elle, elle le voit. Malgré ses faiblesses, elle a une belle force de caractère et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Elle n’hésite d’ailleurs pas à dire ce qu’elle pense.
Tucker, qui est membre des SOD, a tout du « gros dur ». Pourtant, émotionnellement, il n’est pas sûr de lui. S’il maintient la jeune femme à distance, en dépit de ses sentiments, est du fait qu’il doute de pouvoir la protéger ou encore prendre soin d’elle comme il se doit. Il n’a pas fait la paix avec son passé, culpabilise jour après jour, et cela prendra du temps avant de pouvoir enfin avancer. Il est vraiment attendrissant, un brin protecteur, mais aussi un tantinet jaloux.
Les protagonistes secondaires sont intéressants. J’ai beaucoup aimé retrouver Kim et Alex, rencontrés précédemment.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire, un peu trop rapide par moments, est captivante, riche en émotions et rebondissements !


Dans la même série :

Laisser un commentaire