Chroniques·New Adult

Love to Death – Ava Król

Butterfly Editions (Red romance) – 4 décembre 2017
476 pages

Résumé :
A dix-huit ans, Mila n’a qu’un seul rêve, qu’une seule obsession, se faire aimer d’Andreas, le frère ainé de son meilleur ami Lucas, et d’un jour l’épouser. Andreas, vingt-deux ans, aime la vie et tous ses plaisirs. Il collectionne les aventures comme d’autres les timbres. Lorsqu’il rentre pour les vacances, les choses s’accélèrent Si jusque-là , Mila n’a jamais réellement attisé son désir, il se rend compte qu’elle l’attire irrésistiblement. Pourtant, il n’a de cesse de lui briser le coeur. Mila sera-t-elle prête à tout accepter pour arriver à ses fins ? Andreas pourra-t-il réellement changer ? Entre déceptions et trahisons, pourront-ils voir leur amour triompher ?

Mon avis :
Depuis l’enfance, Mila n’a toujours aimé qu’un seul garçon, aujourd’hui devenu un homme : Andréas . Pour lui, elle est prête à tout, mais ce dernier ne l’a jamais vraiment vu comme il se doit. Pourtant, aujourd’hui, les choses changent, il la découvre enfin sous un nouveau jour. Il sait toutefois qu’il n’est pas pour elle, mais la jeune femme est bien déterminée à le faire flancher.. Est-elle vraiment prête à tout ? Et lui, saura-t-il changer pour elle ?

C’est en lisant plusieurs autres romans de l’auteure (sous un autre pseudo) que j’ai eu envie de découvrir cette saga. L’histoire, a un côté vraiment addictif et dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par cette dernière qui m’a tenue en haleine tout du long. Le récit est très bien rythmé. Riche en rebondissements, ce premier tome nous pose les bases, tout en nous livrant un concentré d’émotions, et difficile de ne pas passer par différentes phases. La chute de cet opus nous laisse dans l’expectative d’une suite qui s’annonce passionnante, car il reste beaucoup de non-dits, des secrets,…

Les personnages sont attachants. Mila est une jeune femme de dix-huit ans amoureuse du même garçon depuis des années. Elle est encore jeune, pourtant, elle sait déjà ce qu’elle veut dans la vie, du moins professionnellement, car du côté sentimental, même si elle est déterminée, elle ne sait pas si elle peut y arriver. Avec Lucas, son meilleur ami, ils sont comme les doigts d’une main, très liés, mais elle ne peut pas s’épancher sur ses sentiments, car celui qu’elle aime n’est autre qu’Andreas, son aîné. S’il commence à la voir autrement que comme sa voisine et meilleure amie de son cadet, entre eux, cela va vite tourner en véritable « suis-moi, je te fuis ». Elle a une belle force de caractère, et même si parfois, elle prend de mauvaises décisions, elle n’en est que plus déterminée à conquérir le bellâtre Bellefond.
Andreas est destiné à reprendre le domaine viticole de ses parents, d’ailleurs, son père ne lui laisse pas vraiment le choix. Agé de vingt-deux ans, il aime faire la fête et ne cherche pas à s’encombrer de sentiments. Les filles, pour lui, sont un exutoire, il prend et passe à tout autre chose. Mais aujourd’hui, il se rend compte que Mila n’est pas une simple conquête, il veut plus certes, mais ne doit pas, il n’est pas digne de son amour.. Pourtant, il aura beau tenter de résister, l’attirance est la plus forte. Sous son air arrogant, imbu de lui-même, se cache un homme bon tout de même.
Lucas est le cadet de la famille. Avec Mila, ils forment une sacrée équipe. Si son ainé est voué au domaine, lui se destine à devenir médecin. C’est le plus posé, le plus calme de la fratrie, très protecteur envers son amie. Mais pour le moment, difficile d’en savoir plus, car il est plus en retrait.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, ils apportent un plus à l’histoire que ce soit positivement ou négativement (oui, je pense notamment à une personne).

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un premier tome qui nous pose les bases, mais déjà bien addictif. On y retrouve bon nombre de rebondissements, de l’émotion, et la chute nous met dans l’attente de ce qu’il va advenir de nos protagonistes principaux. J’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire