Chroniques·Romance contemporaine

Love me twice – Ava Król

Butterfly Editions (Red romance) – 26 Février 2018
416 pages

Résumé :
Mila poursuit ses études d’œnologie à Dijon, tout en partageant une colocation avec Lucas, son meilleur ami, frère cadet d’Andreas, l’homme qu’elle aime depuis toujours.
Ce dernier lui fait la surprise de lui rendre visite, mais entre nos deux amoureux, rien ne va plus.
Une photo, un message font voler en éclats leur belle entente.
De son côté, Maximilien Molinari rôde et n’a pas dit son dernier mot.
Il ne renoncera pas à son amour pour Mila.
Il la désire, de tout son cœur, de toute son âme, même s’il doit pour cela la broyer et faire son malheur.
Si jusque-là sa relation avec Lucas a toujours été sans ambiguïté, un rêve fait tout basculer…
Entre la folie de Max, la jalousie d’Andreas et son désir pour Lucas, quel chemin va emprunter Mila ? Réussira-t-elle à se relever et à faire les bons choix ?

Mon avis :
Il aura seulement fallu d’une photo, d’un message pour que la relation entre Andréas et Mila parte à vau-l’eau. Depuis, la jeune femme n’a plus confiance en lui et à partir de là, commence sa descente aux enfers. De plus, Max n’a pas renoncé à la jeune femme et Lucas, empreint de sentiments envers elle, s’éloigne petit à petit.
Entre ces trois hommes, Mila fera-t-elle le bon choix ? Et surtout, réussira-t-elle à remonter la pente ?

Après un premier tome très addictif, j’ai n’ai pas mis très longtemps avant de plonger dans celui-ci. L’intrigue, qui suit son cours, reste bien menée. D’emblée, Ava Kròl m’a de nouveau emportée dans l’histoire qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. Riche en rebondissements, le récit est très bien rythmé. L’auteure, au fil des pages, nous fait passer par tout un panel émotionnel, à tel point qu’il est difficile de lâcher le roman avant la fin.

Les personnages restent attachants. Mila, qui poursuit ses études tout en cohabitant avec Lucas, vit sa relation à distance. Toutefois, malgré la venue surprise de ce dernier, elle finit par ne plus avoir confiance et tout vole en éclats. Petit à petit, elle va se rapprocher de Max, son ami médecin auprès duquel elle pense trouver un moyen de vengeance. Mais ce dernier, n’est pas tout lisse et elle en pâtira. Elle va changer, commence à toucher le fond tout en s’éloignant de ses proches. Elle ne sait plus où elle en est, la seule chose dont elle est certaine, c’est qu’elle ne veut pas perdre ses repères acquis depuis l’enfance et elle se prend même à éprouver quelque chose pour son ami de toujours.
Lucas, lui, a beau lutter contre ses sentiments, il soufre de la situation. Quand Mila prend ses distances, pour lui, c’est un moyen de résister et enfin passer à autre chose, car il est hors de question de trahir son frère. Malgré cela, il aura beau lutter, la tentation prend le dessus.
Ici, on a un Andréas quasi-absent et on en apprend plus sur Maximilien, que j’ai fini par détester…

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. Riche en émotions et rebondissements, l’histoire est vraiment très addictive. La fin me laisse sur ma faim et je ne tarderais pas à lire le prochain afin d’avoir la finalité de l’intrigue !

Laisser un commentaire