Editions Addictives (Luv) – 15 Avril 2019
350 pages

Résumé :
Un désir aussi puissant que dangereux.
Coralie jongle entre son studio de pole dance, ses obligations de mère célibataire et les dîners-sushis chez ses meilleurs amis.
Il reste peu de temps dans sa vie pour la romance, mais ce n’est pas plus mal : la passion lui a déjà fait tout perdre une fois. Elle apprécie désormais sa vie posée et sans surprises ! Jusqu’au jour où un ennemi invisible commence à perturber son quotidien : Coralie reçoit des appels angoissants, des cadeaux glaçants, son studio est ravagé…
Maël, inspecteur de police, débarque alors dans sa vie comme une tornade. Il est intense, sexy, intelligent et semble décidé à abattre toutes les défenses de la jeune femme.
Coralie acceptera-t-elle de lui succomber ? Ou le fuira-t-elle ?
Elle a tout à perdre, mais aussi peut-être tout à gagner.

Mon avis :
Ayant pris la fuite, il y a dix ans, face à un homme aussi puissant que violent, Coralie s’est depuis reconstruite. Elle oscille entre sa vie de maman célibataire, son studio de pôle-dance et ses meilleurs amis. Depuis quelques mois, Guillaume est entré dans sa vie et tout semble aller pour le mieux. C’est sans compter sur les divers événements qui vont survenir et perturber son quotidien. Elle n’a d’autre choix que de prévenir la police. C’est alors que surgit Maël Riou, inspecteur de police, une vraie caricature d’Apollon. Ce dernier n’hésite pas à entrer dans la vie de la jeune femme en sus de ses fonctions. Malgré un fort attrait, elle résiste, car elle ne sait plus si elle doit accorder sa confiance ou non. Réussira-t-il à baisser ses défenses ? Succombera-t-elle ? Sachant que tout ne sera pas simple….

C’est le résumé ici qui a attiré mon attention, devinant que le suspens serait de mise dans ce roman. En commençant ma lecture, je m’attendais à un genre romantic-suspens, comme j’aime à lire, mais au final, je me suis quelque peu fourvoyée. Certes, ici, le suspens est à son comble, l’histoire nous tient en haleine au fil des pages, on se doute de quelque chose sans réussir à vraiment mettre le doigt dessus, mais côté romance, cette dernière reste un peu au second plan. Le récit est bien rythmé, les rebondissements sont de mise, toutefois, j’ai un peu déploré le manque d’émotions qui, pour moi, manquent d’intensité.

Les personnages sont attachants. Coralie est une jeune femme qui a cru trouver le grand amour, il y a de cela une décennie, mais qui s’est littéralement trompée. Ayant ce jour-là pris la fuite enceinte, elle a reconstruit sa vie avec son petit bonhomme. Une vie tranquille qui va finir par se retrouver perturbée, car son ex n’a pas dit son dernier mot. La peur et l’instinct de protection maternel vont faire leur œuvre, et elle n’a pas d’autre choix que de se confier à la police. Si Guillaume, son petit ami n’est que peu présent, l’inspecteur de police en charge de son dossier entre dans sa vie comme un boulet de canon. Mais elle ne peut se laisser aller, car beaucoup de choses entrent en ligne de compte. Pourtant, jour après jour, c’est vers lui qu’elle se tourne, même si elle lui cache encore des secrets. C’est une femme pleine de courage, qui malgré ce qu’elle a vécu, s’est reconstruite et affrontera son passé.
Maël Riou est inspecteur de police, du moins en théorie, car il ne nous a pas tout dit. Sexy en diable, dès ses premières rencontres avec la jeune femme, il devient très protecteur envers elle. Un point positif qui pour lui, peut altérer dans ses fonctions. Il n’a de cesse de vouloir être à ses côtés et comprend très bien qu’il faut laisser faire les choses. Cependant, il n’est pas prêt à la laisser filer.
Quant à Guillaume, le petit ami de Coralie, ce dernier m’a paru louche dès le premier abord. Et même Lucas, le fils de la jeune femme a eu un bon instinct…
Les protagonistes secondaires sont intéressants. Chacun à sa façon apporte un petit quelque chose à l’histoire.

En bref : malgré une romance en second plan et des émotions manquant d’intensité, l’histoire reste riche en suspens et en rebondissements. J’ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture !

Laisser un commentaire