Editions Addictives – 18 Avril 2019
372 pages

Résumé :
Il est tyrannique, elle est indomptable !
Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n’embrasse pas n’importe qui ! Et même si le grand Blake Lennox, qui l’a embauchée pour devenir la nouvelle pâtissière de son palace, l’attire intensément, il est hors de question que leur relation sorte de la cuisine. D’autant plus qu’elle trouve le chef étoilé scandaleusement beau, mais délicieusement insupportable. Entre le tyran des fourneaux et la belle ambitieuse commence alors une aventure sucrée-salée enflammée ! Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l’homme qu’il est dans la vie, la jeune Française va devoir choisir. Confiture d’orange amère ou cœur coulant aux fruits de la passion ?

Mon avis :
Violette St-honoré porte bien son nom. Pâtissière, elle est récemment embauchée au Lennox Hill. Son patron, le sexy Blake Lennox n’est pas vraiment un inconnu pour elle, pourtant, elle ne peut s’empêcher de le trouver autant arrogant qu’insupportable. Bien qu’échaudés par l’amour, tous deux sont indéniablement attirés l’un par l’autre, mais se refusent à toute relation suivie. Résisteront-ils à cette attirance et à ces sentiments naissants ? Ou céderont-ils à la passion ?

Je ne vous présente plus le duo Emma Green, et rien qu’à voir ou entendre le nom, je fonce. L’intrigue, évoluant dans un univers sucré-salé, est bien menée. D’emblée, je me suis laissée porter par l’histoire qui est très addictive et m’a tenue captive durant toute ma lecture. Le récit est très bien rythmé, à aucun moment, je me suis ennuyée, les rebondissements me laissant en attente de ce qu’il allait advenir. Concernant les émotions, on les retrouve à foison, et celles-ci, pleine de douceur, ne m’ont pas laissé de marbre.

Je me suis attachée aux personnages. Pour ceux qui ont lu « Love me if you can », vous les avez déjà rencontrés… Violette est une jeune femme qui a la pâtisserie dans la peau. Elle vit comme elle respire dans cet univers de sucre, et ne cherche qu’à évoluer dans ce domaine. Quoi de mieux que d’arriver dans un grand palace aux côtés d’un chef étoilé pour y arriver ? Côté relationnel, elle ne vit que pour des relations sans lendemain, encore refroidie par la précédente, qui l’a fait beaucoup souffrir. Pourtant, face à Blake, elle ne peut qu’être attirée, et dans un même temps ne veut pas céder à la tentation. Petit à petit, elle va baisser ses défenses, et se laissera aller tout en laissant son cœur s’ouvrir. C’est une jeune femme qui a de la répartie, du caractère et beaucoup de valeur.
Blake Lennox est un chef étoilé, c’est aussi le patron du Lennox Hill. Ce dernier vit en quelque sorte en autarcie dans son palace et tout comme Violette, les relations suivies ne sont plus de son ressort, blessé par le passé. Il est arrogant, un vrai tyran en cuisine, mais c’est aussi un homme au grand cœur. Face aux erreurs qu’il peut commettre, il va ramer pour conquérir le cœur de celle qui a réussi à réanimer le sien.
J’ai beaucoup aimé retrouver Damon et Adèle que l’on a pu rencontrer précédemment.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante riche en émotions, dans un univers empreint de douceur. Merci les Emma Green !

Laisser un commentaire