Editions Butterfly (Red romance) – 12 Juillet 2018
444 pages

Résumé :
Alors que Mila file le parfait amour avec Lucas, Andreas revient pour quarante-huit heures, plus décidé que jamais à la reconquérir. Si cette dernière pense que son coeur appartient désormais à Lucas, la venue de son ancien amant va faire voler en éclats toutes ses certitudes. Amoureuse enflammée, romantique, incorrigible fleur bleue, Mila saura-t-elle surmonter les rancoeurs, les désillusions, pour avoir droit au bonheur ? Avec lequel des frères Bellefond finira-t-elle sa vie ? D’Andreas ou de Lucas, qui aura sa préférence ?

Mon avis :
Mila est sur le point de terminer ses études. Alors qu’elle est en phase de passer sa soutenance, son premier amour refait surface. De nouveau, ses sentiments s’emmêlent, elle ne sait plus où elle en est. Pourtant, malgré les années qui ont passé et les choix qu’elle a fait, elle n’a jamais cessé d’aimer Andreas, mais tout a changé… Auront-ils une nouvelle chance tous les deux ? Lequel va-t-elle finalement choisir ?

Et voici le dernier tome de cette trilogie qui, je ne vais pas le cacher m’a rendu accro. L’intrigue suit toujours son cours, et reste encore une fois très bien menée. Dès le début de ma lecture, je savais que celle-ci n’allait pas être de tout repos, qu’Ava Król allait encore me torturer et je ne me suis pas trompée. L’histoire m’a de nouveau tenue en haleine, captivée. Le récit est très rythmé, riche en rebondissements, et quand on pense que tout va couler de source, il n’en est rien. Du côté émotionnel, l’auteur nous en fait voir de toutes les couleurs !

Je suis restée attachée aux personnages. Mila a mûri certes, mais son cœur est toujours en proie à des sentiments envers plusieurs hommes qui ont marqué sa vie. Elle va devoir faire des choix douloureux, assumer ses actes, et pourtant, son choix final était fait dès le départ malgré toutes les étapes qu’elle a traversées. Son bonheur total est à portée de main, toutefois elle souffrira de nouveau.
Andreas est de retour, lui aussi a fait des choix, qu’il n’assume pas pleinement, mais il est certain d’une chose, c’est que Mila est à lui, et cela, il faudra qu’il lui prouve. Il n’aura de cesse de vouloir la reconquérir, même s’il sait que certaines choses qu’il a faites ne sont pas justes, voire impardonnables et pourtant. Il fera encore des erreurs, mais on peut le comprendre.
Lucas, quant à lui, on se pose des questions. Face à son frère, il s’efface comme à l’accoutumée, mais il soufre lui aussi de cette situation. Encore en études, il choisira la facilité d’une certaine façon pour s’effacer face à son frère. Il en ressortira grandi de cette histoire plus mature en quelque sorte.
J’avais eu précédemment un sentiment négatif envers Max, pourtant ce dernier ici, m’a vraiment touché, mais je n’en dirais pas plus.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette histoire. Une histoire addictive qui suit son cours, encore une fois riche en rebondissements. Ava Król m’a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Si je peux dire qu’une seule chose, c’est que j’ai failli passer à côté de cette saga qui pour moi, est une véritable pépite ! Si vous ne l’avez pas encore lue, je ne peux que vous conseiller de le faire !

Laisser un commentaire