Chroniques·Romance contemporaine

Beaumont, T.1 : Forever my girl – Heidi McLaughlin

Editions Juno Publishing – 25 Avril 2019
213 pages

Résumé :
Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.
J’ai brisé nos coeurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.
J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.
Et maintenant, je suis de retour.
J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma « Forever Girl ».

Mon avis :
Il y a dix ans, Liam a tout quitté : sa vie, son grand amour pour vivre sa carrière de musicien. Malgré le temps qui a passé, il n’a pas oublié celle qui est tout pour lui : Josie. De retour à Beaumont, pour assister aux funérailles de son meilleur ami, il va recroiser son chemin, et il aura bien des surprises. Car la vie pour les habitants de cette petite ville ne s’est pas arrêtée le jour où il est parti.. L’heure est venue aux explications, au pardon. Lui qui est toujours en proie à de vifs sentiments envers Josie depuis toutes ces années, aura-t-il le droit à une seconde chance ?

Comment résister à une couverture et à un résumé alléchant ? Personnellement, j’ai foncé et je peux dire que j’ai bien fait. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée happer par l’histoire qui est addictive et m’a captivée jusqu’à la fin. Bien que je me suis doutée de la chute de l’intrigue, l’auteure nous laisse dans l’attente, le doute et les pages défilent à une vitesse folle. Très bien rythmé, le récit est riche en rebondissements, et Heidi McLaughlin nous fait passer par toute un panel d’émotions, qu’elles soient plus ou moins intenses.

Je me suis attachée aux personnages. Josie est une jeune femme qui a eu du mal à se remettre de sa séparation avec Liam. Aujourd’hui fleuriste, elle vit toujours à Beaumont, avec son petit garçon Noah et Nick, son petit ami. Pourtant, tout au fond de son cœur, le prénom de son premier amour y est toujours ancré, jamais elle ne pourra l’oublier. Quand ce dernier réapparaît face à elle, des sentiments contradictoires vont faire surface, elle tentera de nier ce qu’il en est réellement, toutefois, force sera de constater qu’elle aura du mal à renier ce qu’elle ressent. Au fil des jours, elle laissera cet homme qui lui a brisé le cœur s’approcher d’elle, mais seul le temps lui dira si elle doit ou non lui accorder son pardon et surtout une seconde chance. C’est une femme forte qui s’est construite au fil des années, mais elle a une grande faiblesse : son premier amour.
Liam Westbury, alias Page côté célébrité, avait tout pour être heureux : une petite amie dont il était éperdument amoureux, un avenir brillant à ses pieds dans le monde du football et pourtant… Il a tout quitté du jour au lendemain. Pas un jour ne s’est passé sans qu’il ne pense à elle, mais jamais il n’a tenté de reprendre contact avec elle, alors que cette dernière l’a fait. Il vit dans son monde de la musique à Los Angeles, mais pourtant, il se rend bien compte qu’une chose essentielle lui manque. De retour à Beaumont, il va la revoir et là, il est bien déterminé à lui expliquer les choses, à se faire pardonner. Mais la vie a changé et les choses aussi, car il se rendra compte qu’on ne lui a pas tout dit à lui non plus. Pourtant, il est bien déterminé à obtenir le pardon de celle qu’il aime et à toujours aimé, et prendra le temps qu’il lui faudra, quitte à mettre en berne sa carrière, car le plus important aujourd’hui, il le sait se trouve dans sa petite ville natale.
J’ai aimé également certains des protagonistes secondaires, qui ont su également me toucher. A contrario, un des personnages m’est apparu antipathique dès le départ…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une intrigue riche en rebondissements et intense émotionnellement, qu’il est difficile de lâcher avant la fin. « forever my girl »nous relate l’histoire d’un amour de jeunesse, de pardon et de seconde chance !

Laisser un commentaire