Chroniques·Romance contemporaine

Surtout pas toi ! – Collectif (Emily Blaine, Juliette Bonte, Nathalie Charlier, Fleur Hana, Louisa Méonis et Alana Scott)

Editions Harper Collins (&H) – 20 Mars 2019
432 pages

Résumé :
Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour  !
Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.
Leur amour est impossible.
Et pourtant…

Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.

Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle  !

E. Blaine — Mon bonheur entre tes mains
J. Bonte — Fall for me
N. Charlier — Toi que j’ose aimer
F. Hana — Electric Girl
L. Méonis — Je serai celui qu’il te faut
A. Scott — Dangerous attraction 

Mon avis :
Dans un premier temps, j’avais prévu de chroniquer séparément les six nouvelles présentes dans ce recueil, mais au final, je ne le ferais pas, car, je reste mitigée quant à ma lecture. D’ailleurs, j’ai lu chaque nouvelle en alternant avec d’autres lectures, ne réussissant pas à enchaîner l’ensemble d’une traite.

Six nouvelles présentées par six auteures dont certaines, je connaissais la plume comme Emily Blaine, Fleur Hana, Juliette Bonte et Nathalie Charlier, et d’autres dont j’ai fait la découverte comme Alana Scott et Louisa Méonis.

La première nous relate une relation entre un militaire « brisé » et sa kiné. La seconde, nous parle d’une flic et d’un délinquant, la troisième, d’une jeune femme éprise d’un homme d’Eglise, la quatrième deux opposés qui s’attirent, la cinquième, d’un homme qui s’éprend de la « femme » de feu son frère et enfin la dernière, d’un prisonnier et de sa psy.

Si ces nouvelles ont chacune une part d’originalité et que les intrigues sont bien menées pour ma part, je suis soit restée sur ma fin quant à la chute de l’histoire, ce qui fut le cas pour « mon bonheur entre tes mains » et « Fall for me », soit je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages et là, il s’agit de « Toi que j’ose aimer » et « Electric girl ». Quant aux deux dernières, ce fut l’histoire en elle-même qui ne m’a pas transcendée plus que cela.

En bref : j’ai tout de même passé un bon moment avec ce recueil, mais sans plus. D’autres personnes seraient plus à même de vous en parler, car pour ma part, cela ne l’a pas fait, dommage, car j’apprécie grandement la plume de certaines de ces auteures, mais cela ne m’empêchera pas de continuer à les lire, et concernant les deux découvertes, je me plongerais dans d’autres de leurs écrits !

Un commentaire sur “Surtout pas toi ! – Collectif (Emily Blaine, Juliette Bonte, Nathalie Charlier, Fleur Hana, Louisa Méonis et Alana Scott)

Laisser un commentaire