Chroniques·Romantic suspens

Ombre et mystère, T.1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 17 Avril 2019
448 pages

Résumé :
Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d un domaine au coeur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

Mon avis :
Un synopsis qui se suffit à lui-même quant à ce qui va suivre…

Je n’ai plus besoin de le préciser, mais Jennifer L. Armentrout, fait partie de mes auteures chouchous et c’est donc sans même chercher à lire le pitch que je me suis lancée dans cette lecture. L’intrigue est originale et bien menée. Si de prime abord, je suis restée quelque peu sceptique quant à l’histoire, qui est différente de ce que j’ai pu lire de cette auteure jusqu’à présent, je me suis très rapidement laissée emporter par cette dernière, qui est captivante et m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Le récit est très bien rythmé, riche en suspens, en rebondissements. La romance est menée en parallèle de l’intrigue, et les émotions, qu’elle soient plus ou moins intenses, se font sentir au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Julia est infirmière, et sur un quasi coup de tête, elle quitte son emploi et sa stabilité pour devenir infirmière à domicile loin de chez elle. Dans un premier temps, elle va se poser pas mal de questions, car elle ne savait pas qui elle allait côtoyer et sa surprise fut de taille quand elle se rend compte qu’il s’agit de la famille De Vincent. Du côté relationnel, depuis son divorce, elle a plutôt vécu comme une nonne, n’étant pas adepte des coups d’un soir, et pourtant, avant son départ, elle a bien cédé à un inconnu, qui ne le sera plus vu qu’elle le verra chaque jour. Petit à petit, sans même réellement le vouloir, elle développera des sentiments envers Lucian, alors qu’elle sait très pertinemment qu’elle ne devrait pas. C’est une femme forte, dévouée, pleine d’empathie qui sait tenir tête à « l’adversaire »…
Lucian De Vincent, est le cadet de la fratrie. Ce dernier a une âme artistique tout comme sa jumelle, Maddie. Il n’a pas pour habitude de poursuivre de ses assiduités une femme, car lui, à contrario de Julia, il est adepte des coups d’un soir. Mais la jeune femme le perturbe, éveille en lui quelque chose qu’il ne pensait jamais connaître. Malgré ce qu’il pense de lui, c’est un homme bon qui cherche à protéger ceux qui l’entourent, même s’il peut se tromper.
J’ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qu’il s’agisse de Gabe, Maddie ou encore Daniel, d’ailleurs certains m’ont bien surprise. Par contre, celui avec qui j’ai eu un peu de mal, est Devlin, qui me laisse perplexe.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une intrigue riche en suspens, en rebondissements menée en parallèle de la romance. Une histoire qui diffère quelque peu de ce que j’ai déjà pu lire de cette auteure, mais une chose est certaine, je lirais la suite avec grand plaisir !

Un commentaire sur “Ombre et mystère, T.1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire