Chroniques·dark romance

Love me Lou – Eva De Kerlan

Editions Elixyria (Elixir of love) – 17 Mai 2019
258 pages

Résumé :
Dan a grandi dans un quartier miséreux. Abandonné par ses parents, il veille depuis toujours sur sa sœur, cumulant les petits boulots.
Lou, jeune femme croisée fortuitement et issue d’un milieu différent du sien, représente à ses yeux un îlot de sérénité.
Mais sa rencontre avec Xander, homme ambitieux et dangereux à la tête d’un gang, va insensiblement l’entraîner dans une violente descente aux enfers.
Entre les ombres de son passé et la lumière de son avenir, Dan parviendra-t-il à sauver son existence ?

Mon avis :
Alors qu’il a toujours vécu dans un quartier malfamé, veillant sur sa sœur, Dan veut s’en sortir. Se promenant dans la « City », il croisera la route de Lou. Opposés dans leur style de vie et issus de milieux différents, elle sera sa lumière. Petit à petit, leur relation devient évidente et sont fort liés par les sentiments qui les animent.
Xander, qu’il a rencontré il y a quelques mois, est devenu une vraie terreur dans son environnement. Un entourage que Dan préfère éviter. Pourtant, il va devoir s’y confronter, car ce chef de gang n’est pas prompt à laisser ce dernier tourner une page de sa vie, allant jusqu’à s’en prendre à son entourage… Réussira-t-il à enfin vivre sa vie comme il le souhaite ?

Je n’avais encore jamais lu aucun roman d’Eva De Kerlan, c’est donc par ce biais que je découvre sa plume. L’intrigue, évoluant empreint de violence et de noirceur est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par l’histoire qui est captivante et nous tient en haleine. Un récit qui se veut bien rythmé, riche en rebondissements avec en prime tout un panel d’émotions qui s’offre à nous. La romance est présente, mais pour moi, elle reste en second plan. Cependant, il ne faut pas se leurrer, il est très difficile de rester insensible face à tout cela.

Très vite, je me suis attachée aux personnages. Chacun a su me toucher à sa façon, même si j’ai pu trouver que Lou n’était pas assez mise en avant. En même temps, il s’agit de l’histoire de Daniel…
Daniel, dit Dan a toujours vécu dans un quartier miteux, s’occupant de sa jeune sœur depuis que ses parents ont préféré partir. Il a abandonné ses études et pour survivre, cumule des petits boulots. Quand on le rencontre, il est en formation pour devenir ambulancier, car il n’a qu’une envie : quitter son quartier et vivre avec sa sœur une meilleure vie, loin de la violence. Il fait la rencontre un jour de Lou, une jeune femme issue d’un autre milieu que lui, et petit à petit, ils apprennent à se connaître et leurs sentiments prennent de l’ampleur. Il sait que deux côtés se bataillent en lui. Pourtant, elle réussit à l’apaiser et lui donne encore plus envie de s’en sortir. Cependant, il va devoir lutter, car quand il rencontre Xander, il va très vite se rendre compte qu’il est tombé dans un nid de serpents, et cela se confirmera par la suite. C’est un homme dévoué, déterminé et protecteur (même s’il pense ne pas en être digne).
Lou est une jeune femme issue de la City. Elle rencontre Dan alors qu’elle est sur le point de se faire agresser. Très vite, elle va se surprendre à l’attendre chaque jour alors qu’elle sort du travail, et se rend compte immédiatement que derrière son look de bad boy, se cache un homme au grand cœur. Au fil du temps, ils noueront une relation. Mais, ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est qu’elle allait également souffrir. Réussira-t-elle à le sauver de cette noirceur ? C’est une femme pleine de douceur, qui réussit à voir au-delà des apparences.
Concernant les protagonistes secondaires, il n’y en a pas tant que cela, mais une chose est certaine, Xander est absolument la personne à fuir…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une très belle histoire, captivante et haletante, qui évolue dans un univers sombre et empreint de violence. De l’émotion à foison, et si la lumière se trouvait au bout du tunnel ?

Laisser un commentaire