Chroniques·Romantic suspens

Mister lawyer – Joh Harper

Editions Addictives (Luv) – 22 Mai 2019
449 pages

Résumé :
Une romance sensuelle, passionnée… impossible ?
Anaïs et Elijah étaient promis à un avenir brillant et radieux.
Mais il a suffi d’une seconde pour que tout bascule. Écrasé par la culpabilité, la douleur et la colère, chacun a rayé l’autre de sa vie.
Des années plus tard, Elijah est devenu avocat et Anaïs gère une boîte de strip-tease. Le destin les force à se retrouver, à se côtoyer…
Malgré le désir et la passion jamais oubliés, le passé menace de les séparer de nouveau.
Et ils vont devoir se battre pour se construire un avenir ensemble.

Mon avis :
Leur chemin était tout tracé jusqu’au drame qui a entraîné Anaïs dans une spirale infernale. Au fil du temps, leur route s’est séparée. Elijah travaille dans un cabinet d’avocats, elle, est gérante d’un club de strip-tease. Ils vont de nouveau être amenés à se côtoyer, et même si la jeune femme porte toujours le poids de la culpabilité en elle, les choses ont changé, que ce soit pour l’un comme pour l’autre. Mais Elijah, cette fois, n’est pas prêt à la laisser repartir. Petit à petit, le désir prend le dessus, cependant, le danger rôde autour d’eux, et ils devront l’affronter afin de pouvoir céder à la tentation…

J’avais lu le précédent titre de Joh Harper du même éditeur, et comme j’avais beaucoup apprécié, je n’ai pas réfléchi bien longtemps avant de me pencher sur celui-ci. Pour moi, la couverture ne cadre pas réellement avec l’intrigue, m’attendant plus à une comédie romantique, j’ai bien été surprise. Ici, nous entrons dans un univers assez sombre, traitant d’un sujet d’actualité dont on ne parle pas encore assez. L’histoire est haletante, captivante, le suspens demeure. Le récit a un très bon rythme, et les rebondissements sont tels qu’à aucun moment, je me suis ennuyée. Certes, la romance évolue de façon très lente, mais les émotions sont intenses et présentes à foison.

Les personnages sont touchants, attachants à leur façon. Anaïs et Elijah, se sont connus pendant leurs études, tous deux, ainsi que leurs amis, étaient destinés à devenir avocat et formaient les « indomptables ». Mais la vie a fait qu’un drame a fini par les séparer, et trois ans plus tard, ils finissent par se retrouver…
Anaïs, qui se sentait coupable, a fait fi de son passé, elle a fini par sombrer et grâce à Henri, dont elle a d’ailleurs hérité du club, elle a pu sortir la tête de l’eau. En couple, tout n’est pas rose pour elle, loin de là, mais je n’en dirais pas plus… Son exutoire : les circuits automobiles, un moyen pour elle de faire le vide. Elle en a bavé et en bavera encore, mais la vie l’a endurcie et elle fera tout ce qu’elle peut pour s’en sortir. C’est une femme pleine de courage, forte et déterminée, que rien n’arrête.
Elijah, lui, à la fin de ses études a commencé à travailler dans un cabinet d’avocats. Ce dernier a érigé un mur autour de son cœur et bien qu’il vive avec Noémie, cette dernière n’est rien d’autre pour lui qu’une partenaire sexuelle. Une seule personne a volé son cœur, il y a des années et personne ne la remplacera. C’est un homme déterminé, bosseur, mais aussi protecteur.
Concernant les protagonistes secondaires, on peut dire qu’ils se divisent en deux, les bons et les méchants. Bien évidemment, mon choix se porte sur le premier, même si en concernant certains, j’ai eu quelques doutes de prime abord.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. L’intrigue est captivante, nous tient en haleine. Un roman qui se veut original de par la thématique abordée par Joh Harper, et côté émotions, difficile de passer à côté. Si vous aimez les univers assez sombres où se mêlent suspens et romance, je ne peux que vous le conseiller !

Un commentaire sur “Mister lawyer – Joh Harper

Laisser un commentaire