Editions Hugo Romans (New Romance) – 8 Février 2018
340 pages

Résumé :
Une histoire torride autour du monde : Rio de Janeiro, Dubaï, Amsterdam, la Floride…
En apparence riche héritière à la plastique parfaite, Kendall Sparks doit pourtant faire face à un dilemme dont l’issue va conditionner son futur. Elevée dans un monde où l’argent supplante tout le reste, va-t-elle suivre cette voie ou tracer la sienne ?
Carter Clynes est un pilote de ligne, sexy et charmeur, incapable de se poser plus de quelques heures – dans son métier aussi bien qu’avec une femme. Mais derrière ce comportement désinvolte se cache un traumatisme qu’il n’arrive pas à se dépasser.
Ces deux âmes égarées se rencontrent dans un bar d’aéroport alors que Kendall n’arrive pas à choisir sa prochaine destination. De Rio de Janeiro à Amsterdam, au rythme des chansons des Beatles, ils entament ensemble un périple qui pourrait les mener bien plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé. Serait-ce pour eux le début d’un long voyage ? Vont-ils réussir à surmonter leurs histoires personnelles pour vivre la leur ?

Mon avis :
Ayant grandi dans un monde où l’argent domine, Kendall se doit de faire un choix qui pourrait changer son futur. Au bar d’un aéroport où elle cherche toujours sa future destination, elle rencontre Carter Clynes, un pilote de ligne très sexy. Ensemble, ils vont débuter un voyage sur plusieurs destinations, mais pas seulement. Entre eux, l’alchimie est bien là, mais tous deux ont égaré leur âme quelque part et il leur faut la retrouver avant que leurs chemins ne se séparent. Ne dit-on pas que la réponse se trouve dans le ciel ?

J’aime beaucoup la plume de Vi Keeland et Penelope Ward, et encore une fois, elles m’ont toutes deux satisfaites. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l’histoire qui nous fait voyager et nous tient captif page après page, le tout sur un fond musical des Beatles. Un récit qui se veut tout en rythme alternant entre humour, rebondissements et émotions.

Je me suis attachée aux personnages. Kendall Sparks est une jeune femme qui a toujours vécu dans le monde où l’argent n’était pas un souci. Mais pourtant, à l’heure actuelle, elle a des choix à faire et ne sait plus où elle en est. Selon ce qu’elle décide, certaines personnes pourraient en pâtir… Quand elle rencontre Carter dans cet aéroport, elle ne se doutait pas un instant qu’elle allait finir tant bien que mal par trouver la réponse, mais il lui faudra du temps. Une chose est certaine, c’est que ce pilote sexy ne la laisse pas indifférent et éveille en elle beaucoup de sentiments.
Carter Clynes est pilote de ligne. Si on le surnomme « Playboy pilot », c’est qu’il y a une raison et cette dernière est simple : il saute sur tout ce qui bouge… Dans son passé, il a beaucoup souffert et ne veut plus s’attacher. Son métier, c’est en quelque sorte son échappatoire. Pourtant, quand il rencontre Kendall, toutes ses certitudes s’effritent peu à peu, et il lui faudra se rendre à l’évidence, il est encore capable d’avoir des sentiments. De plus, c’est un homme bon qui a le cœur sur la main, et cela, on le découvre quand on le rejoint dans son univers personnel, son « chez-lui »…
On retrouve très brièvement Chance (Cocky bastard) et là, impossible de ne pas rire de la situation !

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire pleine d’humour, riche en rebondissements et en émotions. Même si par moments la légèreté est de mise, impossible de ne pas se laisser séduire par ce « Playboy pilot » !

Laisser un commentaire