Auto-édition – 25 Août 2017
233 pages

Résumé :
ATTENTION HUMOUR BRITISH!
Un roman à l’humour décalé, réconfortant et optimiste.

A Londres, Mary vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre !
Le credo semble facile à tenir.
Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie propose des plans tous aussi loufoques les uns que les autres.
Son cœur déçu la somme de résister à Simon, mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…
Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle du meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et la possibilité d’un nouvel amour.

Mon avis :
Un synopsis qui se suffit à lui-même quant à ce qui va suivre..

En même temps que ce roman, je découvre par la même occasion la plume de l’auteure. Une histoire qui se veut certes simple, mais qui est pleine d’humour. Le récit se veut bien rythmé, addictif et riche en rebondissements. Du côté émotionnel, cependant, ne vous attendez pas à de l’intensité.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Mary est une jeune femme quelque peu farfelue. Elle a de l’ambition certes, mais ne sait pas trop sur quel pied danser. Elle est beaucoup dans l’hésitation et cela peut lui porter préjudice. Toutefois, grâce à de l’aide extérieure, elle parvient à se redresser, et même à aller de l’avant, même si parfois, elle fait quelques pas en arrière.
Lola est sa meilleure amie. Adepte de l’oracle et de l’ouija, quoique un peu moins de ce côté-ci, elle répond toujours présente pour Mary et est toujours de bons conseils.
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste non plus. Entre, la belle-mère assez possessive envers son fils, les parents de Mary, la collègue qui cherche à gravir les échelons, …. On a de quoi faire !

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Une histoire pétillante et pleine d’humour, sans prise de tête. Parfaite pour lire sous le soleil et se détendre. Cependant, il m’a manqué un petit quelque chose que je ne saurais expliquer…

Laisser un commentaire