Editions BMR – 7 Juin 2019
194 pages

Résumé :
La saison s’annonce difficile pour l’équipe de foot féminine de Tottenham : avec leur terrain d’entraînement en rénovation, elles vont être obligées de partager celui des hommes. Alors qu’elles se battent déjà au quotidien pour être reconnues à leur juste valeur, elles devront en plus supporter les railleries de leurs homologues masculins !
Pour Maja, la capitaine, cela ne fait que confirmer sa règle d’or : ne jamais sortir avec un joueur pro. De toute façon, elle ne correspond pas au cliché de la femme de footballeur ! Aucun risque de ce côté-là.
Et pourtant, ne dit-on pas que les règles sont faites pour être brisées ?

Mon avis :
L’équipe féminine se voit contrainte de partager le terrain d’entraînement des hommes. Pas facile pour elles qui devront côtoyer ces hommes à l’ego gonflé de testostérone. Pour Maja Christensen, la capitaine de l’équipe, les hommes ne sont que des machos et pourtant, elle changera son fusil d’épaule, suite à une interview commune avec Alistair Winkle. Petit à petit, elle apprendra à connaître ce dernier et se rendra compte qu’ils ne sont pas tous les mêmes…

Coupe du Monde de football féminin oblige, j’avais très envie de me plonger dans un roman traitant de cet univers où, les femmes évoluent dans un monde assez macho. L’intrigue se veut originale et le duo d’auteures a bien mené sa plume. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emporter par cette histoire qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Une romance dont la narration se fait du point de vue de l’héroïne principale et qui n’est pas sans rebondissements. Certes, le rythme du récit est addictif, les rebondissements sont bien présents. Cependant, au niveau émotionnel, cela reste assez léger et il m’a manqué un petit quelque chose que je ne saurais décrire.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Maja Christensen est une jeune femme de 23 ans, pour laquelle, le football est une évidence. Capitaine de son équipe, elle a évolué dans ce milieu depuis son plus jeune âge, étant fille d’un ancien joueur de foot. Elle sait pertinemment que dans ce sport, les hommes sont supérieurs face à elles, cependant, force est de constater qu’au fil des ans, elles prennent de l’ampleur dans cette discipline, même si à l’heure actuelle, elles ne sont pas reconnues comme elles le devraient.. Quoique, Maja verra sa ténacité mise en avant. Côté personnel, elle ne pensait pas que ses sentiments iraient vers un de ses confrères, et il lui faudra du temps avant qu’elle ne se rende compte que sous leurs airs de macho, ils ont également un cœur et qu’ils ne sont pas tous égaux.
Alistair Winkle est une star montante dans l’équipe de Tottenham. Âgé de seulement 21 ans, il n’a rejoint que récemment l’équipe masculine. Pourtant, il se croit déjà tout permis ! Du moins, on pourrait le penser, car très rapidement, des suites d’une blessure, on se rendra compte qu’il n’est pas celui que l’on peut croire. Dans la sphère privée, et même sur le terrain, il est très attentif aux autres, et n’est pas né avec un ballon greffé au pied, loin de là. A force de travail et persévérance, il en arrivera où il en est aujourd’hui et n’est pas sans surprises.
J’ai beaucoup aimé également Jack et Sofia, les amis et coéquipiers de Maja.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Une romance assez légère évoluant dans l’univers du football, où règne encore du machisme, mais où homme et femme peuvent se retrouver sur un pied d’égalité !

Laisser un commentaire