Editions Addictives (Luv) – 20 Juin 2019
420 pages

Résumé :
Camille a joué beaucoup de rôles dans sa vie. Mais « fausse fiancée pour boxeur arrogant », c’est une première ! Elle devrait refuser cette proposition et ne pas suivre Jared aux États-Unis, elle le sait. Mais si elle reste, elle sera à la merci de son ex, et elle a bien trop peur de lui pour ça. Alors, après tout, changer de continent, c’est une bonne idée, et puis le sourire charmeur de Jared est irrésistible. Sauf que le bad boy de la boxe souffle le chaud et le froid, prend un malin plaisir à contrarier tous les plans de Camille et la rend folle ! Mais dans le fond, ce n’est qu’un rôle et c’est pour de faux. Pas vrai ?

Mon avis :
Jared « Iron » Stark, boxeur de renom est à quelques semaines des Jeux olympiques. De passage à Paris, il rencontre Camille, une comédienne en devenir. Une aubaine pour lui, car cette dernière serait tout à fait apte de jouer le rôle de sa « fiancée » afin qu’il puisse redorer son blason. Les voilà tout deux Outre-Atlantique, malgré leur fausse relation, il semblerait que l’alchimie entre eux ne soit pas feinte. Ils auront beau se souffler le chaud et le froid, l’évidence est bien là…

J’avais beaucoup apprécié les précédents romans de Julie Huleux se déroulant dans l’univers des pompiers que j’ai eu envie de découvrir sa plume dans un tout autre univers. L’intrigue, originale en soi, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée happer par l’histoire qui est fort addictive, riche en suspens et en rebondissements. Le récit se veut très bien rythmé, et au niveau des émotions, tout comme nos protagonistes, nous se sommes pas en reste.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Camille est une jeune femme qui a vécu précédemment une relation toxique. Depuis deux ans, elle vit avec sa meilleure amie Zoé, qui l’a beaucoup aidé et appuyé afin qu’elle remonte la pente. Terminant un contrat de serveuse, elle est sur le point d’intégrer une prestigieuse école de thêatre. Cependant, sa petite virée nocturne en boite, va remettre certaines choses en question. N’ayant que peu de choix quant à son avenir, elle accepte la proposition de Jared. Ce n’est qu’au fil du temps qu’elle se rend compte que sa vie est sur le point de changer totalement et que tous les hommes ne sont pas malsains… C’est une jeune femme qui a du caractère, de la détermination et est plus forte qu’elle ne le pense.
Jared Stark est un champion de boxe. Pour lui, la consécration ultime est de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques. Suivi par les médias, il n’a d’autres choix que de redorer son image face à eux. Et c’est suite à sa rencontre avec Camille qu’il pense qu’elle peut amplement jouer ce rôle. Une fois aux Etats-Unis, malgré la froideur qu’il peut montrer à certains moments, c’est un homme plein de sagesse qui s’offre à nous. Même s’il souffle le chaud et le froid, petit à petit, on arrive à le cerner et on ne peut que tomber sous son charme.
J’ai beaucoup aimé certains des protagonistes secondaires, notamment Lucy, une des filles de l’équipe de boxe féminine, elle est vraiment pétillante.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire pleine de suspens riche en rebondissements. En lisant ce roman, il est très difficile de le relâcher avant la fin, tant ce dernier est addictif et plein d’émotions !

0 comments on Alpha player – Julie Huleux

Laisser un commentaire