Butterfly Editions – 11 Juin 2019
383 pages

Résumé :
Anna s’ennuie. Dans son couple, dans sa vie. Le temps d’un week-end, son destin va basculer lorsqu’elle rencontre le beau et ténébreux Morgan Svaltanov, riche propriétaire d’un hôtel de luxe d’une station de vacances huppée. L’attirance entre eux est immédiate. Elle va se laisser séduire et entraîner dans une vie trépidente riche en expériences sensuelles.
Malgré l’attraction de leur relation, Anna découvre un monde mystérieux, déroutant, dangereux dont elle ne soupçonnait pas l’existence.
Entre complots, secte secrète, hôtels de luxe et destination de rêves, jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour Morgan ?

Mon avis :
Suivant Arnaud, son compagnon pour un week-end en Suisse, Anna ne s’attendait pas à ce que sa rencontre avec Morgan Saltanov allait ainsi changer sa vie morne et ennuyeuse. Dès le premier regard, l’alchimie est présente entre eux, et une chose est certaine, c’est que ce dernier éveille en elle beaucoup de sensations qu’elle pensait éteinte depuis ce qu’elle a vécu deux ans auparavant. Mais entre les secrets que Morgan cache, une histoire de confrérie et tout le luxe qui gravite autour de lui, réussira-t-elle à trouver sa place ?

Une chose est certaine, Ava Król n’a pas plus à faire ses preuves en ce qui me concerne et ce roman en est encore une fois une certitude. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé embarqué par l’intrigue, qui m’a tenue captive jusqu’à la dernière page. Un récit qui se veut très rythmé, riche en rebondissements, mais pas seulement, car outre bien évidemment la romance, on y retrouve du suspens ainsi qu’un peu d’action. Du côté des émotions, difficile de ne pas les ressentir, l’auteure nous en livre un panel. Ce roman est riche en scènes érotiques, et pourtant, ces dernières ne m’ont aucunement dérangées, car elles sont bien insérées au sein de l’histoire et savamment dosées.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Anna est une jeune femme qui a cru vivre le grand amour, mais il n’en était rien. Elle doute de l’amour, car en sus de cette relation « ratée », elle a perdu sa figure maternelle et son père était quelque peu absent de son enfance, son véritable soutien restant son frère jumeau, Gilles. Depuis deux ans, après avoir vécu un drame, elle vivait avec Arnaud, son compagnon et collègue, vétérinaire comme elle, mais sa vie restait morne et fade. Sa rencontre avec Morgan va littéralement la transformer et enfin elle va s’épanouir, même si par moments, elle va se montrer quelque peu sceptique. Petit à petit, on passera de la femme effacée à une femme qui avance la tête haute, avec son petit caractère.
Morgan Saltanov est propriétaire d’hôtels de luxe. Ce dernier a tout pour lui : de l’argent, il est beau comme un Dieu et a toutes les femmes à ses pieds. Pourtant, il lui manquait une chose : l’amour. Même s’il a eu une enfance dorée, il a manqué d’amour maternel et paternel, et depuis ses dix ans, il s’est raccroché à quelque chose, une chose qu’enfin il peut avoir pour lui. Si tout peut sembler facile, il n’en est rien, car il va devoir s’accrocher et batailler pour parvenir à ses fins. Il manque par moments de subtilité, aime avoir le dernier mot, dominer l’autre et en Anna, il a trouvé la partenaire de jeu idéale, car ce n’est pas la jeune femme docile que l’on peut penser.
Concernant les protagonistes secondaires, j’ai beaucoup aimé Nathan, le meilleur ami de Morgan. Quant à Vladimir le frère de Morgan, ce dernier me laisse quelque peu perplexe et je sais que ce dernier aura son histoire bien à lui.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en rebondissements qui m’a fait passer par tout un panel émotionnel. J’ai maintenant hâte de découvrir l’histoire de Vadim, qui lui, comme dit plus haut me laisse assez perplexe !

Laisser un commentaire