Chroniques·Romance contemporaine

Crash & burn – Lil Evans

Editions Addictives (Luv) – 4 Juillet 2019
381 pages

Résumé :
Ce n’est pas un biker. C’est LE biker. Ax est sombre, violent, imposant et dangereux. Chef d’un gang de bikers, il ne peut pas se permettre la moindre erreur. Un faux pas, et ses hommes pourraient se retourner contre lui. Il tue, ment et vole autant que nécessaire pour conserver son territoire. Jusqu’à l’arrivée de Leigh. D’un seul regard, elle menace tout son équilibre. Elle est douce, blessée, perdue… mais pas décidée à se laisser impressionner. Face à elle, Ax est vulnérable pour la première fois. Et cela risque de leur coûter la vie à tous les deux… Le plus séduisant des dangers…

Mon avis :
Ax est chef de gang et quand il veut quelque chose, il l’a. Cette fois, il a jeté son dévolu sur Leigh, sa voisine, mais elle n’est pas prompte à se laisser séduire par ce biker sombre, à l’aura empreinte de danger. Pourtant, Ax n’a pas dit son dernier mot et compte lui faire lâcher prise ! Toutefois, ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle pourrait le mener à sa perte…

J’avais beaucoup aimé le premier opus, et c’est tout naturellement que je me suis lancée dans ce dernier car je voulais vraiment découvrir qui est vraiment Ax, et j’ai littéralement été séduite, bien plus même que précédemment. L’intrigue ici, est bien menée, même si pour moi, la romance est plus mise en avant que les affaires du gang. Le récit est très bien rythmé, non dépourvu d’une pointe de suspens ni de rebondissements, et difficile, une fois la lecture commencée de refermer le livre avant la dernière page. Lil Evans nous livre une histoire où règne le danger certes, mais le côté émotions prend le dessus.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Leigh est une jeune femme qui a du mal à surmonter son deuil, se dit brisée. Depuis quelques mois, elle vit aux côtés d’Ebony avec qui elle travaille et qui est aussi son amie. Habiter aux côtés d’un gang de motards, n’est pas de tout repos pour elle, notamment quand leur chef ne cesse de la bousculer. Elle ne veut pas le laisser entrer ni dans sa tête ni dans son cœur, pourtant, force est de constater que ce dernier n’a pas dit son dernier mot. Si elle se pense faible, incapable de ressentir de nouveau des sentiments, Ax lui prouvera qu’en réalité, c’est une véritable guerrière et petit à petit, s’épanouira de nouveau.
Ax est donc le chef de gang des Ley Absoluta. Précédemment, il avait jeté son dévolu sur une autre personne, mais cette dernière n’a pas voulu de lui. Quand Leigh lui apparaît fragile et désemparée, il n’a que pour seul but de la faire sourire à nouveau et ce ne sera pas une mince affaire pour lui, d’autant plus qu’elle risque de le mener à sa perte. S’il est sombre, violent, arrogant, insistant, mais sous son air de gros dur, mais ce n’est qu’une armure qu’il s’est forgé. Petit à petit, on le découvre tel qu’il est réellement et on ne peut que craquer pour ce biker au cœur tendre. Ses actes, ses paroles montrent dès lors qu’il a choisi sa porte de sortie et ainsi devenir celui qu’il veut être et non pas celui qu’on lui a demandé d’être. Je pense même que dans cette histoire, c’est lui qui m’a le plus touchée.
J’ai beaucoup aimé retrouver Ebony et Indy, les protagonistes du premier tome, et j’avoue Spider m’intrigue quelque peu (mais je vais le retrouver très vite.). A contrario, je n’ai pas apprécié certains membres du gang.

En bref : j’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire fort addictive pleine d’émotions. Difficile de ne pas craquer pour ce biker au cœur tendre !


Dans la même série

Un commentaire sur “Crash & burn – Lil Evans

Laisser un commentaire