Chroniques·Romance contemporaine

Keep away from me – Emily Jurius

Editions Addictives – 12 Juillet 2019
265 pages

Résumé :
La plus belle erreur de l’été !
Brooke a un objectif : travailler tout l’été pour financer le voyage de ses rêves en Écosse.
Elle est lumineuse, déterminée et refuse de se laisser impressionner par qui que ce soit.
Même pas par Roméo ! Arrogant, désagréable, mystérieux, il l’agace dès le premier jour.
Et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui…
De secrets en révélations, de baisers en nuits torrides, ils vont devoir apprendre à se faire confiance… pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis :
Brooke veut réaliser son rêve : un voyage en Ecosse et pour cela, elle a décidé d’ouvrir un food truck en bord de plage afin d’y travailler tout l’été pour financer ce dernier. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était qu’elle allait devoir côtoyer au quotidien Roméo, sauveteur arrogant dont le cabanon se trouve à proximité. Il a beau l’exaspérer, elle ne peut s’empêcher d’être attirée et lui de son côté, ne veut pas se laisser entraîner, car il a ses propres démons à combattre. Une relation basée sur le sexe, cela leur convient, cependant, au fil des jours, il est question de plus… Mais la confiance sera-t-elle de mise ?

Je ne connaissais pas la plume d’Emily Jurius et à lecture du résumé qui m’a bien plus, je me suis dit que ce serait l’occasion. L’intrigue qui est originale de par une thématique abordée, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée captiver par l’histoire qui est très addictive, captivante et riche en rebondissements. Le récit est bien rythmé, plein d’humour. Du côté émotionnel, on passe du rire au pincement au cœur en un claquement de doigts et il est difficile de ne pas se laisser attendrir par cette histoire tout comme par les protagonistes.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont tous deux quelque chose de touchant, mais plus Roméo et on comprendra très vite pourquoi, même si de primes abords, on peut le trouver très insolent. Ce dernier est secouriste sur la plage pour la période estivale. Quand on le rencontre, on retrouve le mec beau comme un Dieu, sûr de lui, un brin arrogant et surtout énervant au possible. Cependant, quand on commence à le connaître, et que l’on creuse sous la surface, on voit un jeune homme qui lutte chaque jour depuis sa naissance. Lui qui ne cherche que des relations sans lendemain, se rend compte, au fil des jours, que la petite rouquine pleine d’imagination, devient sa planche de salut et qu’elle l’apaise comme jamais il ne l’aurait pensé.
Brooke est issue d’une famille assez aisée, mais pour financer son voyage qu’elle rêve de réaliser en Ecosse, elle est déterminée à travailler. Bien qu’elle soit destinée à faire des études de médecine, elle va quand même s’octroyer une année sabbatique au grand dam de ses parents. Quand elle arrive avec son van sur la plage, elle est bien obligée de se rendre compte qu’elle va devoir affronter ce jeune secouriste agaçant. Avec toute la verve dont elle peut faire preuve, chaque jour qui passe, elle ne peut s’empêcher de le chambrer. Cependant, elle n’a de cesse d’être attirée et puis pourquoi résister ? Force sera de constater que petit à petit, elle apprendra à le connaître, le poussera dans ses retranchements, et finira par réaliser qui il est réellement et pourquoi il se comporte de la sorte. Mais, elle aussi a un secret qui la tenaille.
Tous deux auront beau se chambrer, se repousser, s’attirer, ils ont besoin l’un de l’autre, et surtout, ils auront besoin de se faire confiance…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire avec une thématique originale abordée par l’auteure, de l’humour, de l’émotion et de nombreux rebondissements. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire