Chroniques·Romance contemporaine

Hollywood boy – Callie J. Deroy

Editions Sharon Kena – 13 Novembre 2018
260 pages

Être soi-même quand on est issu d’une famille voulant vous faire entrer dans le moule, c’est compliqué. Sarah en sait quelque chose.
Parisienne active que son job fait tourner en bourrique, elle voulait juste rentrer chez elle, ce soir-là. Seulement voilà, la vie en décide autrement et met sur sa route le très célèbre et scandaleusement sexy Evan Stevens, un acteur américain à la carrière florissante. Tomber amoureuse et se lancer dans une idylle secrète avec un homme qui appartient au monde entier serait une très mauvaise idée, n’est-ce pas ? Aussi irrésistible et merveilleux soit-il…
Car dans l’ombre du star-system hollywoodien, quand les caméras et les spots sont éteints, les gens révèlent leur vrai visage, loin de la perfection de leurs sourires de façade. Et dans la ville des anges, les rêves sont à un pas de virer au cauchemar.

Mon avis :
Sarah n’avait rien d’autre en tête que de rentrer chez elle et passer une soirée tranquille. Le destin lui, en a décidé autrement, en mettant sur son chemin le célèbre Evan Stevens. Ce dernier s’est engouffré dans sa voiture afin de fuir une horde de fanatiques pour finir chez la jeune femme. Une idylle digne d’un conte de fées s’ensuit, mais la distance et les paillettes ne risquent-elles pas de mettre à mal leur histoire ?

J’avais ce roman dans ma pile à lire depuis Livre Paris, et l’envie soudaine de le sortir s’est faite sentir. L’intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Dès les premières pages, Callie J. Deroy a su m’embarquer dans l’histoire qui évolue crescendo et m’a tenue captive au fil des pages. Le récit est bien rythmé, les rebondissements s’enchaînent si bien qu’aucun temps mort ne se fait sentir. Côté émotions, l’auteure nous fait passer par différentes phases, plus ou moins intenses, sans oublier l’humour présent (d’ailleurs, sur la fin, une chose m’a bien fait sourire.).

Rapidement, je me suis attachée aux personnages. Tous deux m’ont touché chacun à sa façon. Sarah est une jeune femme qui n’a pas voulu entrer dans le moule que ses parents lui ont forgé. De ce fait, elle paraît aux yeux des siens, à côté de la plaque. Pourtant, il n’en est rien car elle a des rêves. Décoratrice d’intérieurs, pour l’instant, elle se contente de travailler dans une grande agence parisienne, et elle souhaite avoir sa propre agence. Côté sentimental, elle vit plus ou moins bien son célibat. C’est une femme forte, pleine de caractère. Quand elle rencontre Evan, elle tombe très vite sous son charme. Cependant, au fil des jours, les sentiments qu’elle développe ne sont pas, envers le célèbre acteur, mais seulement « Evan ». Si elle est sur un nuage, peu s’en faut pour qu’elle retombe sur terre et se batte.
Evan Stevens, est une star montante du grand écran, un acteur renommé qui va continuer son ascension dans le domaine. Pourtant, il sait rester simple et c’est un homme de valeur. Très vite, il s’éprend de Sarah qui le voit comme l’homme qu’il est : simple et avec un grand coeur. Toutefois, certains points feront qu’entre eux, dans le monde dans lequel il évolue, lui fera prendre de faire des erreurs et prendre de mauvaises décisions.
J’ai également beaucoup apprécié certains protagonistes secondaires tels que Fabrice et Erwann, le couple ami de la jeune femme.

En bref : une romance dans le monde d’Hollywood, une idylle digne d’un conte de fées contemporain qui m’a vraiment fait passer un excellent moment !

Laisser un commentaire