Editions Addictives (Luv) – 24 Avril 2019
369 pages


Résumé :
La plus dangereuse des passions, la plus violente des attirances.
Amy a grandi parmi les bikers : fille du chef, petite dernière d’une fratrie, elle était à la fois princesse et enfermée dans une prison dorée.
Il a suffi d’une nuit pour que tout bascule. Trahie, blessée et déboussolée, elle a fui cet univers.
Dix ans plus tard, elle est devenue tueuse à gages, elle ne s’incline devant rien ni personne. Et l’heure de la vengeance contre sa famille a sonné.
Sauf que, parmi les bikers de son père, il y a Angel. Il la trouble, la désire et n’est pas près de renoncer !
Amy acceptera-t-elle d’accorder sa confiance une dernière fois ?

Mon avis :
Dix ans auparavant, Amy a pris la fuite après une nuit qui a mal tourné pour trouver refuge chez son oncle. C’est ce dernier qui a pris le relai en tant que famille et aujourd’hui, devenue exécutrice, elle va devoir affronter de nouveau ce passé.

Une fois au sein du club des Hell’s Dogs, elle croise le regard d’Angel, le road captain du club. Entre eux, l’attirance est indéniable, et tout chez elle semble vouloir la pousser vers cet homme au regard bleu glacier. Mais sera-t-elle capable d’accorder une nouvelle fois sa confiance ? Pourra-t-elle enfin assouvir sa vengeance et enfin regarder vers l’avenir sans les rancoeurs du passé ?

C’est en voyant la prochaine sortie de « Lost rider » que je me suis rendue compte que ce roman était un tome compagnon de ce dernier, donc autant commencer par le début. L’intrigue, se veut quelque peu originale et, est bien menée. D’emblée, je me suis laissée porter par l’histoire, qui m’a tenue en haleine du prologue à la dernière page. Le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et une intrigue secondaire y trouve sa place. Concernant les émotions, ces dernières, variant en intensité, sont bien présentes.

Les personnages sont attachants. Amy Jackson, dit A.J. est exécutrice pour le compte du chef de la Mafia Sicilienne de Tucson, qui n’est autre que son oncle, chez qui elle a trouvé refuge dix ans auparavant. Anéantie par la réaction de son paternel après cette sombre soirée, elle a pris la fuite et aujourd’hui, elle n’est plus cette adolescente de quinze ans, faible qu’elle était. C’est une femme qui a de la répartie, du courage et qui n’est plus prompte à se laisser marcher sur les pieds, sa force est son tout. Avec Angel, elle veut écouter son cœur et est prête à faire le grand saut.
Angel, dit Shadow, est le Road captain du club, mais il sait également où chercher pour trouver divers éléments dont le club a besoin. Véritable aimant à brebis, il ne se laisse pas facilement attendrir. Il a eu une enfance pas très reluisante, voguant de famille d’accueil en famille d’accueil, puis il a pris la fuite, se retrouvant alors dans la rue, jusqu’au moment où Apo l’a pris sous son aile. Mais quand Amy croise son chemin, très vite, il en oublie les autres femmes. Il a deux facettes : celle où, face au club, il est dur, froid, intransigeant et impitoyable et celle où face à Amy, il peut se montrer tendre, protecteur et doux.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, tels que Fury le meilleur ami d’Angel, avec lequel, je m’attendais à autre chose, tout comme les quatre membres de la fratrie d’Amy.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance dans l’univers des bikers, intense, captivante, riche en rebondissements. J’ai maintenant hâte de lire le suivant et connaître l’histoire de Stan !

Laisser un commentaire