Editions Addictives (Luv) – 25 janvier 2019
563 pages

Résumé :
Colocs et sex friends ? Ça promet !

Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.
Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur.
Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit.
Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.
Qui craquera le premier ?

Mon avis :
Sarah débarque un soir à la coloc de son frère après avoir fui Miami. Victime d’agression, et même sans cela, toute la maisonnée est d’accord pour qu’elle occupe la chambre restante afin qu’elle puisse se reconstruire. Jordan, un des colocs semble quant à lui plus sur la réserve, et pour cause, Sarah l’attire d’une façon dont jamais personne ne l’a encore attiré. Cependant, pour lui, bien que protecteur dans l’âme, il ne veut pas d’attache et surtout ne pas s’engager. L’attirance étant bien réelle, le jeu est simple : devenir sex-friend à l’insu des autres. Mais cela ne risque-t-il pas de devenir risqué ?

J’ai découvert la plume de Jeanne Pears avec « Insupportable coloc » et il me fallait découvrir celui-ci avant sa prochaine parution. L’intrigue, un tant soi peu originale, est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l’histoire qui est fort addictive, captivante et m’a littéralement tenue en haleine jusqu’à la chute. Riche en rebondissements et en émotions, je ne me suis vraiment pas ennuyée, pour tout dire, j’ai eu beaucoup de mal à reposer ma liseuse entre deux.

Les personnages sont attachants. Sarah est une jeune femme qui vient de terminer ses études. Alors en couple, elle est tombée sur le mauvais numéro. De Miami, elle a pris la fuite afin de pouvoir se reconstruire aux côtés de Scott, son ainé. Très vite adoptée par les colocataires, elle va même jusqu’à trouver un emploi dans l’événementiel, dans lequel elle va très vite se faire sa place et s’épanouir. Côté relationnel, elle est très attirée par Jordan, l’un des habitants de la maison, qui semble sur la réserve la concernant. Mais très rapidement, il n’en est rien, ils ne peuvent résister et elle sait qu’il ne peut rien lui offrir de plus que du sexe, ce qui lui convient. Toutefois, au fil des mois, elle en veut plus et sait pertinemment qu’elle risque de souffrir, si elle tente de le raisonner. C’est une jeune femme courageuse, sensible avec une belle force de caractère.
Jordan, l’un des amis de Scott, mais pas seulement, est flic. Pour lui, sa carrière représente toute sa vie et se refuse tout engagement sentimental. Petit à petit, on apprend à le connaître, sous son air renfermé, sombre, il est très protecteur certes. Cependant, on se rend compte qu’il s’est forgé une carapace et que son refus de toute relation suivie n’est pas seulement dû à son métier, que par le passé, il a aussi souffert. Il fera des erreurs, mais, Sarah sera la seule à pouvoir percer ses défenses.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, que ce soient les autres colocataires ou encore Franck et Graham, les sportifs, meilleurs amis de notre héros.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Une romance intense émotionnellement et riche en rebondissements. Il me tarde de découvrir maintenant l’histoire de Franck !

Laisser un commentaire