Editions Addictives (Luv) – 23 Août 2019
293 pages

Résumé :
Cet enfoiré ? C’est mon ex.

Séducteur, bagarreur et sûr de lui, Frank est invincible.
Rien ni personne ne l’impressionne, il maîtrise toutes les situations.
L’arrivée de Lexi au centre d’entraînement de hockey bouleverse tout.
Elle est belle, déterminée, têtue… Elle est aussi son premier amour, celle qui a brisé le cœur de Frank dix ans auparavant.
Les retrouvailles sont houleuses, la colère et le ressentiment se mélangent au désir et à la passion… pour un résultat explosif !

Mon avis :
Lexi est embauchée par le staff des blackhawks afin d’apprendre aux joueurs à gérer leur colère. Si au début, tous sont quelque peu réticent, le seul qui maintient la palme d’or est Franck. En effet, la jeune femme ne lui est pas inconnue : c’est elle qui lui a brisé le cœur dix ans auparavant.
Malgré les années qui se sont écoulées et la rancoeur, l’attirance et les sentiments sont encore présents…

J’avais beaucoup aimé le précédent roman de cette auteure dans lequel on faisait connaissance avec le protagoniste principal et de ce fait, je n’ai pas tardé à me plonger dans celui-ci. L’intrigue est déjà vue, mais n’en est pas moins bien menée. L’histoire m’a captivée dès les premières, si bien que je n’en ai fait qu’une bouchée. Le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et en émotions.

Je me suis vite attachée aux personnages. Franck dit FBI est un homme reconnu dans le milieu du hockey et n’a aucun souci auprès de la gente féminine. Cependant, son cœur a été brisé, il y a des années et depuis, il enchaîne les conquêtes. Quand Lexi débarque au centre d’entraînement, il voit rouge, il est furieux qu’elle puisse se montrer après tout ce temps face à lui et qui plus est sur son territoire. Cependant, force sera de constater que malgré toute cette colère et rancoeur qu’il a au fond de lui, il n’a cessé d’éprouver des sentiments pour elle. L’heure de la mise au point va voir le jour, et il va se rendre compte que tout ne fut que quiproquo et que le temps passé aurait pu en être autrement. Il est beau, fort, on ne peut que se retourner sur son passage, mais c’est surtout un homme qui ne pensait plus pouvoir être heureux comme il le fut un temps, et de par cela, il fera quelques erreurs avant de se rendre compte de ce qu’il désire plus que tout…
Lexi est une jeune femme devenue psychologue. Embauchée chez les Blackhawks, elle a longtemps réfléchi avant de prendre sa décision et accepter cette proposition, sachant qu’elle allait retrouver celui qui l’a fait souffrir alors qu’ils étaient à la fac. Si de son côté, elle est déterminée à rester professionnelle, elle sait qu’elle va devoir s’expliquer et elle le fera, mais non sans mal. Car si Franck a souffert, elle également, mais pour plusieurs raisons dont une quelque peu différente de ce qu’il peut croire. Elle a gardé cela enfoui en elle durant des années, toutefois, l’heure des révélations a sonné.
Entre eux, on se rend très vite compte que l’ambiance est électrique, qu’ils n’ont pas vraiment tourné la page. Le passé a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui, et le destin leur permet de prendre un nouveau départ…
J’étais également contente de retrouver Jordan, Sarah et Graham rencontrés précédemment et également de faire connaissance avec Leah, la sœur de Franck.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire de seconde chance, évoluant dans le milieu du hockey, riche en rebondissements et en émotions !

Laisser un commentaire