Chroniques·New Romance

Driven, T.6 : Sweet Ache – K. Bromberg

Editions Hugo Romans ( New romance) – 18 Mai 2017
520 pages

Résumé :
Depuis toujours, Hawkin Play, rockeur rebelle au grand coeur, passe derrière son frère jumeau
pour réparer ses erreurs. Cette fois, les abus de Hunter, qui mettent le groupe en péril, risquent
de coûter à Hawkin un séjour derrière les barreaux. Pour s’attirer les bonnes grâces du juge, Hawke accepte de tenir conférence à la fac locale. Un poste qui inspire aux copains du boys-band, un pari : séduire Quilan, l’assistante sexy du professeur.
Seulement la fière Quinlan n’est pas une fille facile, et met tout en oeuvre pour échapper aux griffes du rockeur.
Alors que le pari est presque gagné pour Hawke, son frère jumeau Hunter, vient s’en mêler, prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues…

Mon avis :
Afin de sauver son jumeau de la prison, Hawke va de nouveau réparer ses erreurs. En attente du jugement, il se doit d’effectuer un séminaire à la faculté sur la thématique « sex, drogue & rock’n’roll ». Sur place, il se voit attribuer une assistante qui n’est autre que Quinlan Westin, une étudiante en thèse.

Rapidement attiré, mais également remis à sa place par cette dernière, Hawke se voit acculé par un pari qu’il décide de relever. Cependant au fil des jours, si la jeune femme n’est pas prompte à tomber dans les filets d’un homme au risque d’y laisser à nouveau des plumes, elle va se laisser charmer, tout comme lui va commencer à ressentir quelque chose de plus profond que de l’attirance… Toutefois, tout ne sera pas si facile, car Hunter, le jumeau, décide d’y mettre son grain de sel…

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas avancé dans cette série, et comme je me suis donnée pour mot d’ordre de finir mes sagas, je me suis lancé dans ce tome. L’intrigue, assez originale en soi, est bien menée. Dès le début de ma lecture, l’auteure a su m’embarquer dans l’histoire qui m’a tenu en haleine tout du long. Le récit se veut bien rythmé, addictif, riche en rebondissements et les émotions affluent au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Quinlan Westin ne nous est pas inconnue, du fait que ce soit la sœur de Colton Donavan (soupir…). Etudiante, elle est actuellement en train de faire sa thèse. Durant un temps, elle va devoir assister le nouveau professeur qui n’est autre que Hawkin Play, le leader du groupe « The Bent ». Pour elle, les relations suivies, c’est terminé, elle a trop souffert, d’ailleurs poursuivie par un pilote, elle ne cesse de refuser. Mais quand elle croise le chemin du rockeur, elle préfère jouer au chat et à la souris avant de finir par succomber. Si sa meilleure amie pense que cela peut être une relation sans lendemain pour elle, Quin sait pertinemment, au fil du temps, qu’elle risque à nouveau d’y laisser des morceaux de son cœur, ou pas. C’est une jeune femme énergique, ayant de la répartie et avec également une belle force de caractère.
Hawkin Play est le chanteur de « The Bent ». Ce dernier depuis un bon moment maintenant est sans cesse en train de réparer les erreurs de son jumeau. S’il ne peut sauver sa mère, atteinte d’une maladie, il se doit cependant de respecter la promesse faite à son père, lorsqu’il n’avait que neuf ans. Ce dernier vit dans cette perspective et ne s’autorise pas à aimer, car ce serait pour lui un signe de faiblesse. Pourtant, certains tentent de lui ouvrir les yeux, et lui démontrer qu’il n’en est rien, que ces certitudes ne sont que des fadaises. Il lui faudra une énième intervention négative de son frère et un événement auquel sa mère est liée, après qu’il ait encore une fois pris des risques et presque perdu pour qu’il ouvre enfin les yeux et puisse enfin vivre plus sereinement, ainsi qu’ouvrir son cœur. On ne peut qu’être touché par ce dernier, même s’il commet des erreurs.
J’ai beaucoup aimé retrouver même brièvement Colton et Rylee et par ailleurs, rencontrer les membres du groupe. Cependant, dès le départ, Hunter m’est apparu comme le jumeau maléfique.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une lecture fort intense, riche en rebondissements et en émotions. Je ne sais pas sur qui portera le prochain, mais j’ai hâte de le dé-couvrir !

Laisser un commentaire