Chroniques·M/M

Agents et associés, T.1 : Premier contact – Layla Reyne

Editions J’ai Lu pour Elle (Love Addiction) – 3 Juillet 2019
339 pages

Résumé :
À San Francisco, après une longue absence combinée à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu’il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l’attirance – considérée comme malvenue entre collègues – qu’Aidan ressent pour ce bel apollon. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent à se connaître et, malgré les doutes et les obstacles, finissent par céder à leurs sentiments…

Mon avis :
Après un temps d’arrêt, Aidan, agent fédéral, se voit affecter à la section « cyber » avec en sus un nouveau coéquipier. Plus âgé que Jameson Walker, il doit devenir son mentor. Si de prime abord, Aidan n’est pas très fervent admirateur de son nouveau collègue, mais, devant travailler sur une nouvelle affaire criminelle, cette dernière va rapidement les rapprocher. Ils sont attirés l’un par l’autre, et Aida tout comme Jamie auront beau lutter, rien ne pourra les empêcher de céder…

Je vais être honnête avec vous, quand j’ai demandé ce roman, je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’une romance MM, m’étant arrêté au mot FBI et comme j’aime les romantic-suspens… En commençant ma lecture, je ne savais pas réellement ce qui allait m’attendre. Cependant, très rapidement, je me suis trouvée prise dans l’intrigue qui m’a tenue en haleine, malgré les longueurs que j’ai pu y déceler. La romance, quant à elle, je l’ai trouvé reléguée au second plan, même si on voit qu’elle évolue au fil des pages.

Je ne me suis pas attachée autant que je l’aurais voulu aux personnages. Aidan est agent du FBI. Il y a quelques mois, il n’a pas seulement perdu son coéquipier dans un accident, il a aussi perdu son mari. Depuis, il tente de survivre comme il le peut. Sa belle-sœur n’est autre que l’agent responsable du FBI et celle-ci le remet en selle en lui mettant un petit génie information comme nouveau collègue. Rapidement, il se sent attiré par ce dernier, mais se doit de lutter, car il n’a pas le droit de s’autoriser à être de nouveau heureux. Cependant, avec le temps, cette lutte s’amenuise et dès lors, il va vivre de nouveau dans le présent.
Jameson Walker et un nouvel agent au FBI qui doit encore faire ses preuves pour devenir agent de terrain. Ancien basketteur professionnel, il a choisi une autre voie. Ce dernier est très sexy, et on ne peut décemment pas refuser de se laisser attendrir par celui-ci.

En bref : j’ai passé un bon moment, mais sans plus. Entre une intrigue certes captivante, malgré quelques longueurs, une romance reléguée en second plan et des protagonistes qui ne m’ont pas touché plus que cela, je ressors mitigée de cette lecture !

Laisser un commentaire