Editions Harlequin (&H) – 4 Septembre 2019
324 pages

Résumé :
Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair  : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture. D’autant que Tom est toujours aussi sexy mais surtout… célibataire.

Mon avis :
Loretta, leur grand-mère, a été claire : pour toucher leur part d’héritage, Darcy et son jumeau Jamie se doivent de rénover et vendre le cottage qu’elle leur a laissé. Et qui de plus enclin a effectuer les travaux ? Tom, leur meilleur ami d’enfance.
Darcy est une jeune femme volage, qui ne peut se résoudre à aimer, et pour cause, le seul qu’elle aime et qu’elle pense inaccessible est ce dernier. Ils vont cohabiter durant les travaux mais elle se doit de rester éloignée de lui car, d’une part il est considéré comme hors zone et d’autre part il est fiancé. Cependant, elle va vite comprendre que ce dernier est de nouveau un cœur à prendre, et elle aura du mal à résister surtout quand elle comprendre qu’en fait Tom n’a plus été un cœur à prendre depuis de nombreuses années, à cause d’elle…

J’avais lu le précédent roman de Sally Thorne à sa sortie, et j’avoue, j’avais passé un très bon moment, donc quoi de plus naturel que de découvrir celui-ci. L’intrigue se veut basique, avec une chute attendue, toutefois, elle est bien menée. D’emblée, je me suis laissé emporter par l’histoire qui est pleine d’humour et très addictive. Bien rythmé, le récit se veut riche en rebondissements et l’auteure nous fait passer par diverses émotions, allant du rire au petit pincement au cœur.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Darcy Barnett est une jeune femme qui ne peut rester en place. Ayant beaucoup voyagé de par le passé, pour le moment, elle travaille comme serveuse, ayant mis sa passion et son travail de photographe en stand-by. Pour elle, les hommes sont un exutoire, car son cœur n’est destiné qu’à une seule personne et elle ne veut l’avouer à personne. Elle se présente comme une dure à cuire, toutefois, force sera de constater qu’il n’en est rien. Elle a comme tout le monde ses faiblesses, même si elle ne le montre pas. Quand elle revoit Tom, avec lequel elle a grandi, elle sait qu’elle doit garder ses distances, mais pour elle, Monsieur Parfait a besoin de son aide, et elle aura beau vouloir résister, cela va s’avérer très difficile. Malgré son handicap, si je peux le définir ainsi, elle aime la vie, un peu trop même et elle a beau le nier, la guerre entre son frère et elle la peine énormément. Elle a de la répartie et un sacré caractère, qui pourrait en faire fuir plus d’un et elle le sait.
Tom est l’ami d’enfance de Darcy et Jamie. Alors qu’il n’avait que neuf ans, il a été pris sous l’aile de la famille et depuis, c’est un peut comme le troisième enfant. A sa majorité, il a déclaré son amour à Darcy, qui elle, n’a pas su lui répondre comme il se devait et depuis, il s’est fait une raison. Plusieurs années en couple, cela n’a malheureusement pas fonctionné. En revoyant la jeune femme, il ne sait plus trop où se situer, il refuse de lui avouer qu’il est à nouveau célibataire et cherche également à garder leur relation amicale. Il se rendra très vite compte que tout cela va s’avérer compliqué, que ce soit professionnellement ou même personnellement. C’est un homme empreint de tendresse, qui cherche absolument à atteindre la perfection, car pour lui, c’est ce que les gens attendent de lui.
J’ai beaucoup aimé leur relation qui se développe au fil des pages. Dès le début de leurs retrouvailles, on sent bien qu’entre ces deux-là, beaucoup de choses sont restées en suspens depuis de nombreuses années.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires tels Jamie et Truly qui sont fort proche de nos deux héros principaux.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique pleine d’humour, mais aussi riche émotionnellement !

Laisser un commentaire