Chroniques·Romance contemporaine

Rock kiss, T.4 : Rock wedding – Nalini Singh

Editions J’ai Lu pour Elle – 18 Septembre 2019
412 pages

Résumé :
Sarah et Abe étaient mariés, passionnés et heureux. Mais Abe, musicien à succès, pris dans les affres d’une vie dissolue et excessive, a brisé leur couple. Désormais guéri de son passé dépravé, il comprend que Sarah est et restera la femme de sa vie. Comment reconquérir celle qu’il a autrefois délaissée au nom du rock, de la gloire et de la drogue ? L’ amour est un éternel combat, et le plus beau d’entre tous. Abe en est convaincu. Or, la vision d’un bonheur renouvelé auprès de Sarah pourrait bien n’être qu’une illusion…

♦ Mon avis :
Sarah et Abe ont été mariés, mais par la faute d’Abe, tout est parti à vau-l’eau et ils se sont quittés. Quelques années plus tard, alors que ce dernier est sorti de ses addictions, Sarah, elle, a reconstruit sa vie, professionnellement parlant, car son cœur lui bien que brisé, bat encore face à ce rocker. Quant à Abe, lui il est bien conscient que Sarah est celle qui lui faut, la seule qui lui convienne. Cependant, après tout ce qui s’est passé, l’eau qui a coulé sous les ponts, sauront-ils se donner une seconde chance ? Sarah pourra-t-elle de nouveau lui offrir son cœur sans qu’il le piétine à nouveau ?

J’avais beaucoup aimé les précédents opus de cette saga, et bien évidemment, il me fallait plonger dans ce dernier pour boucler la boucle des membres du groupe. L’intrigue est originale et bien menée. Nalini Singh ici, aborde des thématiques d’actualité, tels la violence conjugale ou encore le deuil. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l’histoire qui est autant intense, qu’émouvante. Le récit se veut bien rythmé, que ce soit de par les rebondissements et au niveau émotions, l’auteure ne lésine nous faisant passer par tout un panel.

Je me suis vite attachée aux personnages. Sarah est une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile, se retrouvant très vite aux affres de la rue. Elle s’est construite seule et pensait enfin avoir trouvé l’amour, cependant, elle a vite déchanté se rendant compte que sa vie n’était pas le conte de fées qu’elle aurait voulu. A l’heure actuelle, c’est une femme forte qui s’est forgé une carrière et qui peut garder la tête haute, voyant par où elle est passée. Pourtant, quand Abe refait surface, elle a envie de croire de nouveau à ce conte, même si elle est tenaillée par la peur quant à certaines choses, elle reste sur ses gardes. C’est une femme courageuse, avec une belle force de caractère.
Abe Bellamy est le claviériste des Schoolboy Choir. Ce dernier a durant un temps fait n’importe quoi, et cela, également durant son mariage ce qui la fait couler en grande partie. Il a aussi souffert et a eu du mal à faire son deuil, son échappatoire furent la drogue et l’alcool. Aujourd’hui, il est clean, grâce à ses amis qui ne l’ont pas laissé tomber. Il a fini par se rendre compte que Sarah était la seule qui comptait réellement à ses yeux et il est prêt à se battre pour elle. Ce ne sera pas chose aisée, car avec tout le mal qui lui a fait, il en faudra beaucoup pour qu’elle lui fasse confiance à nouveau, et cela il est prêt à lui prouver. Quand on le voit ainsi, on ne peut qu’être touché par cet homme imposant tout comme on l’est face à Sarah quand on se rend compte du chemin que tous deux ont parcouru, que ce soit ensemble ou séparément.
J’ai beaucoup aimé retrouvé les autres membres du groupe, qui apportent tous, leur petite touche personnelle à l’histoire…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire intense, addictive et riche en émotions qui clôture la saga concernant les membres des Schoolboy Choir !

Laisser un commentaire