Chroniques·New Adult

Stay (L’intégrale), partie 1 : Avant que tu partes – N.C. Bastian

Editions Harlequin (&H) – 4 septembre 2019
992 pages

Résumé :
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ?

Mon avis :
Serveuse le soir afin de payer ses études, Gaby se voit un soir, octroyer le coin des richissimes clients. C’est là qu’elle fera la connaissance de Kylian Foster, membre de l’équipe de France de basket. Elle aura beau vouloir le fuir, ce dernier n’est pas prompt à la laisser filer, car quand il veut quelque chose, il l’obtient. Se laissera-t-elle finalement séduire ?

Je n’avais pas encore lu ce roman paru précédemment en trois tomes dans la version numérique et j’ai profité de cette intégrale pour le faire. L’intrigue, évoluant dans l’univers du basket, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé porter par l’histoire qui est fort addictive. Bien rythmé, le récit est riche en rebondissements et les émotions affluent, page après page, de façon variable.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Gaby est une jeune étudiante en kinésithérapie qui, pour subvenir à ses besoins, travaille dans un hôtel-restaurant. Issue d’une famille modeste, elle a en horreur les gens riches qui se croient tout permis. D’ailleurs, Kylian et ses amis en feront les frais. Elle aura beau vouloir l’éviter, ce dernier semble plus que déterminé. Force sera de constater qu’au final, il n’est pas celui qui prétend être et elle s’en rendra vite compte. Petit à petit, une belle complicité s’installe, mais bien évidemment, tout ne sera pas facile, car le jeune homme est fort médiatisé, et elle de son côté, est dans l’ombre. C’est une jeune femme qui a de la répartie, une belle force de caractère, mais qui, par moments ne sait plus trop sur quel pied danser, une fois qu’elle a mis les pieds dans le monde du basketteur…
Kylian Foster, star adulée de basket et surtout très riche. On pourrait le penser arrogant comme ses confrères quand on le rencontre pour la première fois. Cependant, il n’en est rien ; quand on creuse sous la surface, on ressent qu’il manque de confiance en lui et que sa vie est régie par sa mère qui est également son « agent ». Pourtant, quand il croise le chemin de Gabrielle, il se rend compte qu’enfin quelqu’un réussit à voir au travers de son statut et cherche à voir quel homme il est. Outre sa condition sociale ou physique, c’est un homme qui est prêt à tout pour celle qu’il aime, quitte à détruire et souffrir.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un premier tome addictif, riche en rebondissements et intense émotionnellement… Heureusement, que les trois tomes sont disponibles, car il est difficile de décrocher de l’histoire… !

Laisser un commentaire