Editions Addictives – 24 Septembre 2019
411 pages

Résumé :
Il n’a peur de rien. Elle se méfie de tous.

Matt est inspecteur, sûr de lui et séducteur. Rien ni personne ne l’impressionne… sauf Amy.
Aussi belle que secrète, elle lui file entre les doigts à leur première rencontre dans un bar. Mais pas question de baisser les bras !
De secrets en révélations, de doutes en certitudes, Matt va devoir s’accrocher pour séduire Amy.
Son plus grand défi ? Obtenir sa confiance et son cœur.

Mon avis :
Matthew est un tombeur, les femmes, cela reste des plans d’une nuit et c’est tout. Même s’il est confiant envers son sex-appeal, sa rencontre avec Amy va changer la donne, car avec elle, il voudra plus. Cependant, la jeune femme est peu sûre d’elle, cherche dans un premier temps à le fuir. Mais rien ne résiste à Matt, et petit à petit, il réussira à creuser le mystère Amy, apprenant à la connaître et avançant pas à pas, car une chose est certaine, elle a un lourd passif et il va falloir qu’elle lui accorde sa confiance… Difficile ou pas pour un inspecteur de police ?

C’est le résumé ici qui m’a attiré et dès réception, je me suis lancée dans cette lecture. L’intrigue possède quelques points originaux, aborde une thématique d’actualité, et est très bien menée. D’emblée, Nina Loren m’a embarquée dans son histoire, qui m’a tenue captive tout du long. Un récit riche émotionnellement, bien rythmé et riche en rebondissements. Y sont insérés des flash-back qui nous permettent une meilleure compréhension de l’histoire.

Les personnages sont attachants. Amélia est une trentenaire. Professeur de français, elle partage son temps entre son travail et sa famille. Il y a maintenant quatre ans, elle a vécu l’enfer et depuis, elle survit plus qu’elle ne vit. Comme lui stipule sa thérapeute, il est temps pour elle d’avancer. Quand elle rencontre Matt dans un bar, elle prend la fuite. Toutefois, force sera de constater que ce dernier n’a pas dit son dernier mot. Si dans un premier temps, elle est emplie de doute, elle avancera au fil des jours et réussira à lui faire confiance et lui ouvrir son cœur. C’est une femme courageuse, avec une belle force de caractère.
Matthew est inspecteur de police. Depuis de nombreuses années maintenant, il refuse d’ouvrir son cœur et ce, depuis qu’il a perdu Sarah. Il se contente de coups d’un soir, passant certes pour un mufle, mais il protège son cœur. Quand il rencontre Amy, au bar, il a un véritable crush et si cette dernière ne semble pas très prompte à faire sa connaissance, il n’a pas dit son dernier mot. Très rapidement, il se rendra compte qu’Amy est différente, qu’elle a réussi à briser la glace autour de son cœur et il est bien décidé à la faire succomber. Bien que protecteur, il cherchera à gagner sa confiance, non sans mal, car de par son métier, il se rend très vite compte que son passif n’est pas simple, et qu’elle cherche à le cacher. Il a de l’humour, parfois un peu lourd certes, mais est très compréhensif.
J’ai beaucoup aimé le couple Sean/Alec, qui sont eux aussi très protecteur envers Amy et Héléna.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire abordant une thématique d’actualité, une histoire de reconstruction, riche en émotions et très addictive !

Laisser un commentaire