Editions Addictives – 19 Septembre 2019
300 pages

Résumé :
Un cowboy aussi sexy qu’insupportable!

Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas
Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant…
Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.
Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant !
Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !

Mon avis :
Si elle pensait se retrouver au paradis quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer, Jane va avoir des surprises, car cette dernière l’expédie au pays des cowboys… Direction le Texas. S’il est vrai que le cadre est en quelque sorte idyllique, elle en est moins certaine en ce qui concerne les habitants du Ranch, notamment Austin, qui ressemble plus à un ours mal léché et qui lui fait bien sentir qu’elle n’est pas la bienvenue.
Toutefois, après des débuts quelque peu glaciaux, ils vont s’apprivoiser, apprendre à se connaître et quand les sentiments se font une place… Tout peut changer !

Je ne connaissais pas cette auteure, forcément vu qu’il s’agit du duo d’auteures Lena K. Summers et Lily Sweet. De ce fait, j’avais très envie de découvrir ce roman à quatre mains, qui plus est dans l’univers des cowboys. L’intrigue se veut quelque peu originale et est bien menée. Dès les premières pages, j’ai été emportée par l’histoire qui, pleine d’humour et d’émotions, m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture. Le récit est très bien rythmé, addictif, ponctué par de nombreux rebondissements, si bien que je ne me suis aucunement ennuyée.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages, tous deux m’ont touchée à leur façon. Jane est une jeune femme passionnée de photo qui, d’ailleurs en avait fait son métier qu’elle a mis de côté depuis un moment suite à un événement. Depuis, elle fait sa vie jour après jour, de façon routinière tout en se morfondant. C’est sa meilleure amie qui décide de l’envoyer au Texas afin qu’enfin, elle sorte la tête de l’eau et puisse avancer. Sur place, elle va se rendre compte de l’environnement, et petit à petit s’acclimatera. Si sa relation avec Kayla et Stan est aisée, il en sera autrement avec Austin, le cousin de Kayla. Pour elle, c’est un rustre, un ours mal léché. Toutefois, au fil des jours, elle se rendra compte que ce dernier l’attire et finira par réussir à l’apprivoiser, tout comme elle commencera à développer des sentiments pour ce dernier. Ce sera pour elle également l’occasion de se remettre sur pied et reprendre sa passion, même si pour cela, il lui aura fallu du temps.
Austin est un homme qui vit et travaille au ranch que ses parents lui ont légué et dans lequel sa cousine y a fait des gîtes. Ayant souffert par le passé, c’est un homme bourru, froid, qui ne veut lier, de primes abords, aucun contact avec Jane et il lui fait bien sentir. Cependant, il ne peut nier qu’elle fait renaître en lui certaines choses que, justement, il ne voulait plus revivre. Si dans un premier temps, il ne veut rien ressentir, il ne pourra indéfiniment pas en faire abstraction.
Tous les deux ont un passif douloureux et leur cœur a été amoché, mais le destin a décidé de les faire respirer à nouveau, ensemble…
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui ont chacun leur place dans l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, pleine d’humour et d’émotions, avec en prime un cowboy so sexy !

Laisser un commentaire