Chroniques·New Adult

Stay (L’intégrale), partie 2 : Pour que tu reviennes – N.C. Bastian

Editions Harlequin (&H) – 4 septembre 2019
992 pages

Résumé :
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ?

Mon avis :
Abandonnée par Kylian, Gaby a quand même posé ses valises à Chicago. Elle survit plus qu’elle ne vit. Quand ce dernier arrive à son tour chez les Monsters, il ne souffle que le chaud et le froid, pourtant, elle voit bien que ses sentiments à lui sont encore bien présents. Une raison dont elle ignore quasiment tout fait que tous deux ne peuvent se retrouver au grand jour, et quand Junior, l’un des membres de l’équipe, se rapproche de Gabrielle, ce n’est pas du tout au goût de Kylian. Elle va devoir jongler entre ces deux-là tout en sachant qu’avec son basketteur sexy, rien n’est terminé….

J’avais beaucoup aimé cette première partie, et j’avais envie de connaître la suite, car cette dernière s’était terminée sur un rebondissement qui me laissait sur ma faim. L’intrigue reste bien menée et suit son cours. D’emblée, je me suis replongée dans cet univers et je peux dire que N.C. Bastian a bien malmené mon petit cœur avec toutes ces émotions. Nombreux sont les rebondissements et de ce fait le ton du récit est donné : addictif, haletant, captivant sont les mots d’ordre.

Je suis restée attachée aux personnages. Gabrielle, arrivée à Chicago, va effectuer son stage avec le staff des Monsters, même si son cœur a été brisé. Elle fera de prime abord bonne figure, mais une fois que Kylian fait sa réapparition face à elle, elle se rend compte qu’une raison obscure l’a poussé à la quitter. Son regard ne trompe pas et au fil du temps, elle verra qu’elle ne s’était pas trompée, même si pour le récupérer, elle va devoir user de subterfuge. Elle reste forte, a une belle répartie et n’est pas prête à baisser les bras.
Kylian est de retour. Ce dernier a beau vouloir se tenir éloigné de celle qui fait battre son cœur, rien n’est possible. Lui aussi va devoir user de stratagèmes pour que leur relation quelque peu chaotique reste leur secret. Mais quand certains joueurs de son équipe s’approchent trop près de sa belle, la jalousie pointe le bout de son nez et il devra faire bonne figure et rester maître de lui.
J’ai de nouveau beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, sauf bien évidemment Anna (et je pense que je ne suis pas la seule.). Même si Junior m’insupporte par moments, on ne peut qu’être attendri quand on creuse quelque peu sous la surface.

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. Une suite addictive, entraînante et captivante qui ne nous laisse pas le temps de souffler. La troisième partie est pour bientôt, car même si j’ai très envie de découvrir la finalité de cette histoire intense, j’ai dans un même temps, peur de quitter nos personnages !

Laisser un commentaire