Chroniques·New Adult

Stay (L’intégrale), partie 3 : Tant que tu m’aimes – N.C. Bastian

Editions Harlequin (&H) – 4 septembre 2019
992 pages

Résumé :
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ?

Mon avis :
La bombe est sur le point d’exploser. Si Gabrielle pensait avoir tout vu, elle va encore en avoir pour ses frais. Mais Kylian, tout comme elle, ne sont pas prompt à laisser tomber leur relation. Ils vont devoir affronter encore bon nombre d’embûches sur leur chemin s’ils veulent enfin pouvoir vivre leur amour au grand jour…

Je venais de finir la seconde partie et souhaitait attendre un peu avant de finir ce roman, mais finalement, je n’ai pas pu, j’ai enchaîné avec la suite. L’histoire suit son cours et de nouveau, l’auteure ne nous laisse aucun répit. Entre rebondissements, ascenseur émotionnel, l’ensemble est réellement addictif, captivant et les pages défilent à toute allure. Bien évidemment, la fin me laisse un pincement au cœur… et avec un réel coup de cœur !

Je suis restée attachée aux personnages. Gabrielle avance, mais ne se veut toujours pas rassurée face à tout ce tapage médiatique qui l’entoure. De plus, elle va devoir faire face à une trahison et cela va être la goutte d’eau. Vidée, épuisée émotionnellement, elle va devoir vite se ressaisir d’autant plus qu’outre le côté relationnel, le côté professionnel va s’imposer à elle. De nouveau, elle va en ressortir plus forte et encore plus amoureuse que jamais, même si elle doit faire attention à son entourage…
Kylian reste égal à lui-même, mais il a peur… Peur de perdre celle qu’il aime plus que tout. Il aura beau vouloir la protéger, la menace qui pèse sur eux est bien réelle, et même s’il doute, il va devoir prendre les mesures qui s’imposent. Petit à petit, il se rendra compte que s’il pensait avoir une famille de sang, il n’en est rien, mais qu’il a bel et bien une famille de cœur dans laquelle sa belle y a une place primordiale.
Les protagonistes secondaires restent intéressants, ils jouent chacun leur rôle dans l’histoire et outre une ou deux personnes, ils sont très soudés malgré tout à notre couple vedette.

En bref : j’ai passé encore une fois un excellent moment avec cette lecture. Addictive, riche en rebondissements, N.C. Bastian ne m’a laissé aucun répit. En refermant cette belle brique qu’est l’intégrale (même si j’ai chroniqué partie par partie), je ressors de cette lecture avec un réel coup de cœur ! Si vous n’avez pas encore succombé à l’histoire de Gaby et Kylian, n’hésitez pas, foncez !

Laisser un commentaire