Chroniques·Romance contemporaine

Preload, T.2 : Te sentir renaître – Scarlett Cole

Editions JC Lattès (Collection &moi) – 16 Octobre 2019
350 pages

Résumé :
Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Mon avis :
De retour de tournée, Elliott se rend à Sick kids afin de visiter les enfants malades. Sur place, il rencontrera Daniel, un adolescent gravement brûlé ainsi que sa mère Kendalee. Immédiatement, le guitariste de Preload, se prend d’affection pour le jeune garçon mais dans un même temps, se retrouve attiré par cette mère de famille. Mais tout n’est pas si simple ni pour lui, ni pour elle, car si elle a à faire entre son fils, son divorce, son travail, lui de son côté a encore des démons à affronter…

J’avais très envie de découvrir ce second tome de la saga Preload. Autant dire de suite, c’est complètement différent de ce à quoi je m’attendais. L’intrigue est originale de par les thématiques abordées par l’auteure et est bien menée. Si le récit est addictif et bien rythmé, pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner de l’histoire. Concernant la romance, elle ne m’a pas convaincue plus que cela et de ce fait, je suis restée quelque peu indifférente aux émotions qui en découlent (à part peut-être concernant le jeune garçon).

Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l’aurais souhaité. Kendalee est une jeune femme qui vit son quotidien entre un enfant hospitalisé, un travail pour subvenir à ses besoins et un divorce en cours. Quand elle rencontre Elliott, elle voit en lui un espoir, mais dans un premier temps ne peut se permettre ne serait-ce qu’une aventure et puis, il est plus jeune qu’elle… Mais lui ne la laisse pas faire, et petit à petit, elle réussira à s’ouvrir un peu plus à lui et verra que ce dernier ne veut que l’aider et l’aimer. C’est une femme forte, courageuse qui fait passer sa famille avant son bien-être à elle.
Elliott est le guitariste de Preload. En se rendant au chevet des enfants malades et notamment de Daniel, il se rend pertinemment compte qu’il va devoir affronter ses démons personnels qui le hantent depuis toutes ces années. Mais quand il parle avec le garçon, il voit en lui ce que lui ressent et va lui permettre d’avancer. Concernant Kendalee, il est immédiatement attiré, et même s’il faut qu’il lui laisse le temps, il fera tout ce qui est en son pouvoir afin de l’aider, mais aussi de l’aimer. Il porte en lui un fardeau et il tente d’avancer enfin…

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture mais sans plus. Si les thématiques abordées par l’auteure sont bien trouvées et exploitées, la romance entre nos deux protagonistes ne m’a pas transcendée plus que cela.. J’attends avec grande impatience cependant le tome suivant !

Laisser un commentaire