Chroniques·Romance contemporaine

Fight & hope – Léana Soal

Editions Addictives (Luv) – 17 Octobre 2019
550 pages

Résumé :
Passion, danger et double jeu ! Cora est joyeuse, volontaire et déterminée à réussir sa carrière de vétérinaire. Elle n’a peur de rien ni de personne ! A l’occasion d’une consultation un peu particulière, elle fait la connaissance de Logan, et leur rencontre est explosive. Logan a fait de la prison, il est ténébreux, cache de nombreuses parts d’ombre… mais elle a désespérément besoin de lui. Pourra-t-elle faire confiance à cet homme qui l’attire autant qu’il l’effraie ?

Mon avis :
Cora, étudiante vétérinaire commence un stage en clinique vétérinaire. Très vite, elle va tomber sous le charme de Bennett Dikson, l’un des vétérinaires de la clinique. Quelque temps plus tard, elle fait la connaissance de Logan, l’ainé de la famille Dikson. Ce dernier a fait de la prison et dirige un refuge pour chiens. De prime abord, l’ambiance entre eux n’est plus des plus cordiales. Après une rupture soudaine avec Bennett, elle va avoir besoin d’aide et contre toute attente, elle lui est offerte par Logan. Bien que son univers soit empreint de ténèbres, de secrets, … elle ne peut rester loin de lui. Tout ne sera pas facile certes, mais ils ont autant besoin l’un de l’autre pour avancer vers le bonheur !

Je ne connaissais pas Léana Soal et c’est avec ce roman que je découvre sa plume. L’intrigue est originale de par l’univers dans lequel on évolue et est très bien menée. D’emblée, l’auteure a su m’embarquer dans l’histoire qui est fort addictive et m’a tenue captive jusqu’à la fin. Riche en rebondissements, l’auteure nous délivre un panel émotionnel qui ne nous laisse aucun répit.

Je me suis attachée aux personnages. Cora Walters est une jeune étudiante vétérinaire qui rejoint la clinique de la famille Dikson pour un stage. Insouciante, pleine d’entrain, elle ne comptait pas tomber sous le charme de Bennett, fils de Nicole Dikson et également vétérinaire lui aussi. Mais bien que mise en garde, elle tombe vite de son petit nuage et un imprévu va se trouver sur sa route. Ayant jugé trop vite l’ainé de la famille, elle va devoir s’en remettre à lui et au fil des jours, elle devra affronter beaucoup d’embûches sur son chemin tout en se rendant compte qu’elle s’est trompé sur ce dernier et que les sentiments à son égard ont bien changé tout comme ils ont évolué. Au fil du temps, elle passera par différentes phases, plus ou moins noires. Mais malgré tout, c’est une jeune femme volontaire, courageuse, avec une belle force de caractère.
Logan Dikson est un ancien prisonnier. Sorti depuis cinq ans, sa vie se résume à des combats légaux et le refuge pour chiens, qu’il a créé où il a embauché d’anciens prisonniers également. Sous son air sombre et cette montagne de muscles, se cache cependant un homme au cœur tendre. Il garde en lui des séquelles de son passé, une noirceur vers laquelle il peut basculer à tout moment, mais grâce à Elle, il avance vers la lumière. Lui aussi va devoir affronter de nouveau une période noire et bien qu’il se tienne à distance, il se rendra compte que même si certains points sont flous durant ce temps, Cora est celle qui peut le mener de nouveau vers la lumière, celle qui lui permettra d’avancer sur le « droit » chemin.
Concernant les protagonistes secondaires, tous apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire touchante, entrainante, pleine d’émotion et de rebondissements ! Léana Soal ne nous laisse pas souffler avant la dernière page !

Lien d’achat

Laisser un commentaire