Editions Addictives (Luv) – 9 Novembre 2019
254 pages

Résumé :
Un hipster au pied du sapin.

Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus.
Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli.
Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire.
Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?

Mon avis :
Neva n’a pas grand chose à perdre en se rendant voir ce chalet que feu son géniteur lui a légué. En arrivant sur place, elle fait une rencontre tout à fait inattendue… et également celle d’un barbu bien peu avenant. Au fil des jours, ils en viennent à se croiser et il faut bien se l’avouer, Nathan, le barbu sexy est quelque peu exaspéré par cette petite blondinette autant qu’il est attiré. Neva, quant à elle, ne comprend pas trop cet homme. Alors qu’un rapprochement s’opère entre les deux, une énième bourde de la jeune femme, va de nouveau les séparer. Il aura beau la détester, elle aura beau tenter de l’oublier, ils n’auront qu’un seul choix…

J’avais beaucoup aimé le précédent roman de ce duo d’auteures que j’ai voulu me lancer dans ce dernier. L’intrigue se veut quelque peu originale et est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé happer par l’histoire qui est fraîche, pétillante et pleine d’humour et de sentiments. Une fois commencé, il est difficile de lâcher le roman avant la fin, tant le récit se veut bien rythmé et addictif.

Les personnages sont attachants. Neva est une jeune femme qui travaillait dans l’hôtellerie et qui a fini par donner sa démission. Libre de tout engagement, elle prend la route de Montgenèvre afin de voir le fameux chalet légué par feu son géniteur. Sur place, elle cumule les mésaventures, mais fait la connaissance d’un des habitants aussi sexy que charismatique. Si au début, il l’agace par la suite, elle ne peut lutter contre l’attirance. Mais dès lors que tout semble aller pour le mieux, elle fera une énième bourde qui lui vaudra non seulement le courroux de ce dernier, mais également celui des habitants de ce petit village. Le temps passe et elle tentera de s’occuper comme elle le peut en restant au chalet et lui redonnant en quelque sorte une deuxième vie. C’est une femme avenante, pleine de charme, enflammée, mais qui semble avoir quelque petits soucis de chance en sus de petites hallucinations visuelles…
Nathan est un homme sexy, charismatique comme j’ai pu déjà le dire, mais il est également bourru et un brin ironique. Il est propriétaire associé de « La taverne du Yéti » où il exerce en tant que barman alors que ses parents tiennent la boulangerie. Père célibataire, il fait sa vie en toute tranquillité jusqu’à ce que Neva débarque dans sa vie et cette dernière va tout chambouler. Car Nathan, n’est pas un inconnu aux yeux du monde. Il sera à nouveau exposé et va en vouloir à la jeune femme allant jusqu’à prendre le large et sa vie d’avant qu’il avait mis de côté. Malgré ce côté bourru, c’est un homme qui a un cœur et qui prend soin des siens.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche à l’histoire. Celle qui m’a bien fait rire, est bien évidemment la mère de Neva, même si elle n’est que très peu présente.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique dans l’esprit de Noël, fraîche, pétillante et pleine d’humour !

Lien d’achat

Laisser un commentaire