Chroniques·Romance contemporaine

Creativ’things, T.5 : Pas toujours un jeu d’enfants – Rachel Berthelot

Editions Sharon Kena – 12 Novembre 2019
212 pages

Résumé :
Il paraît que même les meilleures choses ont une fin. Pour fêter ça, les locaux de Creativ’Things vous ouvrent une dernière fois les portes !
Aux côtés de ses employées pas toujours sur le droit Chemin ni sages comme des images, (re)découvrez que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que le fruit tombe rarement loin de l’arbre… Embarquez pour une ultime aventure, pleine d’amour et d’alcool d’eau fraîche…
Entre les contes de fées et la réalité, on ne peut vraiment pas dire que ce soit du pareil au même !
Prudence : malgré son titre, ce livre n’est pas pour les enfants… Sortez couverts !

Mon avis :
Un résumé qui peut suffire à lui-même, bien que l’on entre encore une fois au sein de Créativ’Things et que l’on retrouve nos personnages féminins mis en avant à tour de rôle, cette histoire concerne un peu plus Cassandra que l’on a découverte dans le premier opus.

J’avais vraiment apprécié les précédents tomes, c’est pour cette raison, que j’ai de nouveau voulu entrer dans cet univers vraiment bien mené par Rachel Berthelot. En commençant ma lecture, je me suis laissé happer par la plume de l’auteure autant que par l’histoire. Alternant les points de vue des protagonistes féminins, on a un petit aperçu de « l’après ». Il faut bien se l’avouer, une héroïne se démarque, car elle est plus souvent mise en avant, mais là n’est pas le souci, car on voit aisément son évolution. Toutefois, à un moment, j’ai quasiment déconnecté, voulant même arrêter ma lecture. Je ne vais pas le cacher, même si l’humour est bien présent, j’ai trouvé que le rythme et les émotions étaient un peu absentes.

Je suis restée attachée aux personnages. Cassandra vit sa relation avec Anthony et devient par la même occasion, la belle-mère de la petite Mel. Entre deux, ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille, car des éléments extérieurs vont venir contribuer à perturber leur petit équilibre. Concernant Ophélie et Elsa, les choses vont tourner à leur avantage. Andrea va devoir faire face à certaines choses.. Et j’en ai peut-être oublié, mais je pense que le principal est mis en avant.

En bref : j’ai passé un bon moment, mais sans plus avec cette lecture. Je pense que j’attendais peut-être autre chose et surtout trop de cet ultime tome, qui ne m’a pas malheureusement pas convaincue. Dommage !

Lien d’achat

Laisser un commentaire